jeudi 30 novembre 2017

Défendre l'aide aux pays les plus pauvres

Reprise de l'article de Catherine après remise en forme (Didier)


Cher ami, chère amie,
Tout d’abord, merci de votre mobilisation à nos côtés pour faire vivre la solidarité internationale. Grâce à vous, ce sont plus de 5 000 interpellations qui ont été envoyées aux député-e-s, représentant 58 % de l’Assemblée nationale pour leur demander d’augmenter l’aide au développement (APD) dans le budget 2018.
Aujourd’hui, ce budget est passé au Sénat, sur lequel nous avons fait pression via Twitter. Malheureusement, la majorité des parlementaires n’a pas entendu notre appel, et nos amendements en faveur d’une taxe sur les transactions financières solidaire ont été rejetés.
Mais nous ne perdons pas espoir. Le sort de l’APD est maintenant entre les mains du gouvernement qui peut, via un amendement, rouvrir le débat sur cette question cruciale. Sur le site mercidavance.org, vous pourrez interpeller vos député-e-s pour qu’ils et elles demandent au gouvernement la possibilité de débattre à nouveau sur le montant de l’APD.
Emmanuel Macron s’est rendu mardi à Ouagadougou pour prononcer un discours sur sa politique africaine, puis il a participé au sommet UE / Afrique. Nous nous mobilisons pour qu’il n’oublie pas les thématiques de solidarité internationale pendant ses interventions en l’interpellant via Twitter – vous aussi, demandez à Emmanuel Macron d’agir pour l’aide au développement !
http://oxfamfrance.org/sites/default/files/oxfam_twitter_icon.png
Grâce à vous, nous avons mis la solidarité internationale au cœur du débat politique. Continuons sur cette lancée pour faire en sorte que la France tienne son engagement d’affecter 0,7 % de sa richesse à l’aide publique au développement.
Merci (d'avance) pour votre engagement,
Camille Simonet,
Chargée de communication et de mobilisation en ligne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci