Je vous invitais il y a quelques jours à signer notre pétition pour mettre un terme à l’enfermement des enfants dans les centres de rétention en France.
47 000 personnes ont déjà joint leur voix à celle de la Cimade et de ses partenaires. Et vous ?
Il y a un an jour pour jour, la Cour européenne des droits de l’Homme prononçait une quintuple condamnation de la France pour cette « pratique dégradante ».
Pourtant, de jeunes enfants – parfois des nourrissons – ou des adolescents sont encore privés de liberté placés dans ces prisons qui ne disent pas leur nom, car les papiers de leurs parents étrangers ne sont pas à jour !
Cette pratique inhumaine risque de se multiplier dans les jours qui viennent. En effet, pour éviter la mobilisation des associations pendant la période scolaire, les préfectures procèdent généralement à de nombreuses procédures d’enfermement et d’expulsion en juillet et août.
Il n’y a pas de temps à perdre pour exiger du président de la République Emmanuel Macron qu’il interdise purement et simplement ces maltraitances.
Pour qu’aucun enfant ne subisse ce sort traumatisant enfermé derrière un grillage et surveillé en permanence par des policiers, signez notre pétition !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci