lundi 10 juillet 2017

Un laveur de vitre congédié pour avoir mangé un morceau de fromage.

                         


«Il était 11h30, je n'étais pas très bien car je n'avais pas mangé depuis 6 heures, et comme ce fromage partait à la poubelle, j'en ai pris un morceau», a expliqué Yannick, confirmant des informations de «Var-Matin». Un laveur de vitres salarié de la société Onet a assuré jeudi avoir été licencié après avoir été surpris en train de manger un bout de fromage dans la cuisine d'un hôtel où il travaillait à Cogolin (Var).
Ce quadragénaire, salarié d'Onet depuis 14 ans, était entré dans la cuisine de l'hôtel pour y prendre de l'eau pour laver les vitres lorsqu'il a vu une employée de cuisine jeter du fromage. Il avait faim, il en a pris un morceau mais il a été surpris par la directrice de l'hôtel, qui lui fait le reproche de ne pas avoir «demandé avant». C'était le 11 avril dernier : «elle est repartie et je suis retourné travailler», raconte le laveur de vitre .

Syndiqué à la CGT depuis un an


Le 7 juin, l'employé est reçu par la direction d'Onet, qui l'informe de son licenciement pour faute grave. Elle lui reproche notamment, selon lui, un défaut d'hygiène, assurant qu'il n'aurait jamais dû entrer dans la cuisine de l'établissement: «Ce qui est faux, puisque depuis deux ans je vais chaque mois à cet hôtel et je change mon eau dans cette cuisine sans que personne ne m'ait rien dit», assure Yannick.
L'employé, qui a engagé une procédure devant les prud'hommes contre Onet, voit dans cette affaire de fromage un «prétexte»: «Je suis syndiqué à la CGT depuis un an et là je voulais justement m'investir comme délégué du personnel.» La direction d'Onet, une entreprise basée à Marseille (Bouches-du-Rhône), n'avait pas réagi jeudi après-midi.
leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci