mardi 19 décembre 2017

Cercle de silence avec Migrants Var Est

Samedi 13 janvier à 10h30 Place Cassin à Draguignan
Nouveau cercle de silence bimestriel de 
Migrants Var Est
De 10h30 à 12h un cercle de silence avec l’ensemble des associations et collectifs chargés de la défense des droits de l’homme et de l’accueil des demandeurs d’asile en Dracénie réunies au sein du Collectif Migrants Var Est.
Ce cercle de silence se tiendra tous les deux mois le deuxième samedi des mois impairs soit, pour 2018, les 13 janvier, 10 mars, 12 mai, 13 juillet, 8 septembre, 10 novembre.

MVE

« Les cercles de silence que nous menons sont des moyens d’informer le grand public : un travail citoyen d’autant plus urgent dans les circonstances actuelles que peu de responsables politiques s’attellent à cette tâche. C’est aussi un moment d’échanges entre nous dans le respect des diversités et d’organisation de nos actions. Nous avons besoin de savoir qui peut faire quoi.



Avec ou sans papiers, l’étranger est une personne. Nous refusons que soient appliquées, en notre nom, des décisions politiques qui broient des familles, des couples, des individus.



• démembrement de nombreuses familles,



• violation quasi quotidienne du droit de l’enfant et de sa famille,



• politique d’immigration et sort réservé aux étrangers venus chercher refuge dans notre pays.»




Des affiches, des tracts et des pétitions seront proposés au public. Une prise de parole pourra avoir lieu en fin de cercle de silence.
Zone contenant les pièces jointes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci