lundi 18 février 2019

Marche contre l'antisémitisme et le racisme




Appel au rassemblement et à une marche contre l’antisémitisme et le racisme


Les discours et les actes de haine se sont dramatiquement multipliés dans notre pays. Ils visent particulièrement la communauté juive et les exemples sont devenus trop nombreux aujourd’hui pour que nous restions sans y répondre :Ilan Halimi, les enfants de l’école Ozar Hatorah, les victimes de l’Hyper Cacher, Sarah Halimi, Mireille Knoll, tous ont été assassinés, parfois torturés, parce que Juifs. Les actes de vandalisme antisémites et les symboles du nazisme sont aussi réapparus récemment.
L’antisémitisme n’atteint pas uniquement des Juifs. Il nous concerne en tant que citoyens.
C’est notre République et ses valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité pour tous, quelles que soient leurs origines, leurs croyances, leurs opinions, leur manières de vivre qui sont atteintes !.
Même si nous soutenons des orientations politiques différentes dans le débat public, nous refusons la banalisation de la haine, de la division et des violences antisémites.
Dans le cadre de l’appel national lancé par plusieurs partis républicains et associations, nous appelons l’ensemble des citoyens de Fréjus et Saint-Raphaël à se rassembler pour dire: NON à l’antisémitisme et au racisme, non à la haine !


Mardi 19 février 2019 à 18 H 30


Rassemblement devant le monument des tirailleurs africains à FréjusEt marche vers le square Kennedy à Saint-Raphaël

Appel signé par Forum Républicain-Europe Ecologie les Verts-La France Insoumise-Parti socialiste- La République en Marche Saint-Raphaël- Les Républicains- Union des Démocrates et Indépendants-Union des Démocrates Fréjusiens-Citoyens, Démocrates et Républicains- Fréjus 2020- Ecocitoyenneté entre Mer et Estérel- AGIR Saint-Raphaël.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci