dimanche 10 septembre 2017

Ordonnances travail : le gouvernement bientôt lâché par FO ?



La commission exécutive de FO dénonce une "une régression sociale".

La commission exécutive de Force ouvrière (FO) a décidé d'adopter une ligne beaucoup plus dure que celle de Jean-Claude Mailly sur la réforme par ordonnances du code du travail. Pas encore de manifestation à l'horizon mais une grogne de la base qui monte.
La grogne monte dans les rangs de Force ouvrière. Ce lundi 4 septembre, la commission exécutive de FO a publié un communiqué sur la réforme par ordonnances du code du travail qui tranche nettement avec la ligne conciliante adoptée jusque là par le secrétaire général du syndicat, Jean-Claude Mailly. Tout en saluant le travail "réalisé par la confédération" lors de la phase de concertation "qui se traduit par l’obtention de certaines garanties et le blocage de nombreuses dispositions", l'instance pointe que "nombre d’éléments constituent aujourd’hui une régression sociale et sont en tant que tels inacceptables".
Quelques jours plus tôt, Jean-Claude Mailly avait pourtant affirmé au micro de RMC/BFMTV que s'"il y a des reculs dans cette loi, il y a aussi des avancées (...), ce n'est pas la casse du code du Travail (...), le modèle social n'est pas remis en cause", précisant tout de même : "Ça ne fait pas un ensemble équilibré". La commission exécutive de la confédération va plus loin et annonce "que dans les consultations officielles et obligatoires qui seront organisées, FO votera contre, et ce d’autant qu’à la lecture des textes d’autres éléments négatifs apparaissent."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci