vendredi 6 juillet 2018

Un an d'insoumission fêté à Marseille

Une belle fête, jeudi soir à Marseille, pour célébrer un an d'insoumission, en présence du député local, Jean-Luc Mélenchon.
Un Mélenchon, combatif et en pleine forme même si le travail parlementaire est harassant, car mené à marche forcée, histoire de faire passer toute sortes de loi avec un minimum de débats. 
JLM a dressé le bilan de cette année passée à l'assemblée nationale  avec ses 16 camarades, tous aussi motivés et bagarreurs, ne laissant rien passer. Le responsable du groupe parlementaire de la France insoumise a aussi indiqué que la prochaine grande bataille sera sans doute celle de la Sécurité sociale, menacée, et aussi des retraites dont le principe risque d'être profondément modifié. 
Enfin, Mélenchon a aussi évoqué la bataille électorale qui nous attend : celle des Européennes, avec des rapprochement avec plusieurs pays sous la bannière commune "Maintenant le peuple". La liste que présentera la France insoumise est presque bouclée. J'ai l'honneur d'y figurer. D'où ma première intervention sur le podium du cours Julien pour me présenter, avec les autres candidats venus du sud comme Bernard Borgialli, leader syndical SNCF à Marseille ou Kamel Bendjeguellal, chauffeur poids-lourd et responsable de Fakir dans les Bouches-du-Rhône.
On se reverra tous bientôt.
En attendant, un bel été à chacun, avec du repos et plein de bonheur. Prenons des forces, la rentrée risque d'être chaude ....
Catherine Aubry  
Jean-Luc Mélenchon avec sa suppléante Sophie Camard 


"Et maintenant le peuple"  sera le slogan de la campagne européenne

Avec une partie des candidats du sud .....

Une belle délégation de Varois à Marseille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci