Comme chacun a pu le voir dans les médias, Châteaudouble a réservé hier mercredi l'accueil qu'elle méritait à la délégation du Rassemblement national (ex- FN) venue '"par surprise " (mais avec caméras et photographes !) dire tout le mal qu'elle pensait de l'arrivée de 72 migrants demandeurs d'asile en ces lieux.
Marine Le Pen et ses troupes ont vite compris qu'elles n'étaient pas les bienvenues dans ce village accueillant et chaleureux. Lequel a fait preuve d'une énergie et d'une réactivité remarquables face aux RN venus se pavaner chez lui.
La visite de divers élus du Rassemblement national, initialement prévue demain vendredi après-midi à Châteaudouble, n'est donc plus d'actualité, semble-t-il. Les responsables RN ne vont pas risquer une deuxième fois de se faire huer. C'est pourquoi il n'est plus utile de maintenir la manifestation de soutien que nous avions prévue ce même vendredi aux côtés des habitants. Le Rassemblement national, qui a cru malin d'arriver par surprise mercredi pour éviter une manifestation sans doute d'ampleur vendredi, n'a réussi qu'à donner le spectacle piteux de sa visite écourtée au village et c'est tant mieux.
Les Casteldoublains, dont la majorité veut accueillir les migrants dans la fraternité, savent qu'ils peuvent compter sur la France insoumise si d'aventure, le RN tentait de nouveau une récupération odieuse concernant l'accueil et l'accompagnement des migrants. Nous serons là, aux côtés des habitants, pour défendre le droit d'accueillir dignement des demandeurs d'asile.
La France insoumise de l'Est Var
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci