lundi 23 mars 2020

Profitons que nous soyons des CONS IN FINE

Résultat de recherche d'images pour "acquis sociaux"

Le gouvernement entend profiter du contexte pour revenir sur certains acquis sociaux à l'aide de la loi "urgence coronavirus" qui doit être votée dans le week-end. Or les mesures en question sont « provisoires » uniquement jusqu'à ce qu'elles ne le soient plus. Elles remettent en question la durée légale du travail et font grandement évoluer la prise des congés payés. Bref, en fait d'avancées sociales, on risque plutôt d'avoir droit aux 35 heurts. 

Les personnels soignants sont encore plus à plaindre. Oubliés par les gouvernements depuis des années, méprisés au moment des grèves, ils continuent à faire face malgré la fatigue et la lourdeur de la tâche. Malgré le manque de temps et le manque d'argent. C'est beau, pour les remercier, de frapper des mains. A condition de ne pas se contenter de se les laver juste après. 




_______________________________________________________________________




                                                           Réflexions
  •  Et si l'on profitait de l'arrêt des activités pour trouver des solutions pour l'emploi ? Et de l'atmosphère actuelle pour prendre des mesures en faveur du climat ? 
 Résultat de recherche d'images pour "climat"

  •  Les moments qui nous sont offert par le confinement ne sont-ils pas propices pour repenser le fonctionnement mondial, surtout à la manière de produire local pour éviter la danse infernale autour de notre planète qu'engendre l'économie du libéralisme débridé?

  • Revenir à l'essentiel voir un peu plus. Oublier le superflu éphémère engendré par la Pub.
 
Résultat de recherche d'images pour "consumérisme"

Résultat de recherche d'images pour "consumérisme" 
 Résultat de recherche d'images pour "consumérisme" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci