Coup de gueule important et personnel issu de mes réflextions
Le 27 mars, Macron dénonce les appels à la grève et renouvelle son appel à l'union nationale.
Son ministre du travail s'en prend violemment à une fédération syndicale « coupable » d'avoir déposé un préavis de grève pour exiger que les travailleurs soient protégés.
Macron et ses ministres osent essayer de nous faire croire que nous serions engagés dans une guerre commune contre le Covid-19.
- Eux qui multiplient les mensonges sur les mesures qu'ils prétendent avoir prises.
- Eux qui ouvrent les caisses du budget de l'État pour assurer la survie de banques et refusent les moyens indispensables aux personnels hospitaliers,
- Eux qui voudraient imposer aux travailleurs d'aller travailler dans des conditions dangereuses pour leur santé.
- Eux qui sont responsables du drame en cours dans les Ehpad.
Non, les travailleurs et leurs familles n'ont pas les mêmes intérêts que ce gouvernement au service des capitalistes, hier comme aujourd'hui.
Je cherche à formuler ici, un point de vue exclusivement guidé par la défense des travailleurs que sont l'immense majorité des Français comme à l'échelle internationale.
En dépit des difficultés extrêmes dans laquelle est plongé le peuple que nous sommes, j'exprime la dénonciation et l'accusation du système capitaliste, de sa barbarie et des gouvernements à son service.
Les malades sont en danger… Les hôpitaux au point de rupture…
Il faut exiger la réquisition immédiate des avoirs des banques et des entreprises pour produire les masques, les gants, les tests de dépistage, les respirateurs nécessaires
Réquisition immédiate des 300 milliards d'euros offerts aux banques
(loi du 19 mars 2020)
Didier Wannehain
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci