mercredi 29 août 2018

Démission de Nicolas Hulot : une claque pour le pouvoir en place

Réaction de la France insoumise Var est à la démission de Nicolas Hulot


" La démission de Nicolas Hulot est une claque pour le pouvoir en place. Elle fonctionne comme un vote de censure contre Macron. Après un an dans l'équipe gouvernementale, le ministre de l'écologie s'est enfin rendu compte qu'il possédait très peu de pouvoir et qu'il ne faisait pas le poids contre les lobbies anti-écolo. Ceux qui pèsent aussi beaucoup à Bruxelles et que nous combattrons farouchement quand nous serons élus au Parlement européen en mai prochain. L'écologie est en effet au coeur de la réflexion et de l'action de la France insoumise. Au contraire, on le savait, le départ d'Hulot le prouve : ce gouvernement n'a que mépris pour l'écologie. Vivement que le peuple ait la parole.
Sur un plan plus général, cette démission dans sa forme comme sur le fond, est le signe que la décomposition du régime Macron est commencée. Un régime qui va de crise en crise, droit dans le mur.
Maintenant qu'il retrouve sa liberté, s'il veut nous rejoindre dans nos luttes pour défendre l'environnement comme celle menée pour empêcher la scandaleuse bétonisation de la base nature à Fréjus voulue par la municipalité RN, l'ex-ministre Hulot est le bienvenu. Une pétition à son intention qui circule sur internet a déjà recueilli plus de 65 500 signatures (https://www.change.org/p/sauvons-la-base-nature-de-fréjus-du-béton). Elle sera bien sûr adressé à son successeur. Avec la signature de Nicolas Hulot  en prime ?"

Catherine Aubry
France Insoumise Est Var
candidate aux élections européennes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci