mardi 28 mai 2019

Un message de Manon Aubry

Un message de Manon Aubry, à J+2 des élections européennes

Cher•e•s ami•e•s,
Comment ne va pas achever cette campagne par un immense merci. Merci à chacune et chacun d’entre vous qui avez collé des affiches, distribué des tracts, organisé des meetings, convaincu des proches, soutenu sur les réseaux sociaux. À vous qui représentez ma plus belle découverte de cette campagne et aussi sa plus grande force. À vous qui m’avez fait une place avec bienveillance dans la famille insoumise. À vous qui redonnez ses lettres de noblesse à la Politique avec un grand P, loin des sempiternelles querelles de personnes ou batailles de petites phrases. À vous qui avez milité sans compter et avez jeté toutes vos forces dans la bataille. Sans rien attendre en retour qu’un succès de nos idées et notre projet.
Votre déception est bien entendu légitime. À la hauteur sans doutes des espoirs suscités par cette belle campagne. Mais soyez fiers de ce que vous avez fait. Fiers d’avoir organisé plus de 400 réunions publiques. Fiers d’avoir fait campagne sans relâche aux quatre coins de la France. Fiers d’avoir voulu mener le combat sur le terrain des idées. Fiers d’avoir redoublé d’ingéniosité pour sans cesse inventer de nouvelles formes de militantisme. Fiers d’être des insoumis•e•s et de porter haut et fort le drapeau de l’avenir en commun.
Un drapeau que nous porterons également avec fierté au sein de l’hémicycle européen. A travers nos visages au parlement, c’est bien le visage de chacun.e d’entre vous qu’il faudra voir. Des visages de combattant.e.s déterminé•e•s à contrer les lobbies, à défendre l’écologie populaire, à se battre pour la justice sociale et fiscale. Comptez sur nous pour être à la hauteur de la mission que vous nous avez confiée.
Alors en un mot comme en mille : MERCI ! Pour votre engagement, votre détermination, votre force de conviction. La route est encore longue mais continuons à nous battre jusqu’à ce qu’adviennent les jours heureux.
"Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes peut changer le monde. En fait, c'est toujours ainsi que le monde a changé" (Magaret Mead)
Et ce petit groupe n'aura de cesse de s'agrandir !
[ PS:n'hésitez pas à partager ce message auprès de tous les militants et à le lire dans vos groupes d'actions, chaque personne qui a contribué à cette campagne mérite des remerciements  ]
L’image contient peut-être : 25 personnes, personnes souriantes, foule et texte
   Arrivée à Bruxelles le 28 mai 2019 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci