mercredi 8 mars 2017

Quand le PS bafoue ses propres idéaux...

Voici un billet d'humeur écrit par Jean-Claude Mace. Il fut militant au parti socialiste à Fréjus pendant des années avant d'être exclu de la section avec plusieurs camarades pour avoir contesté le choix d'un candidat et choisi un autre. Il  a gardé de cette période de sa vie une experience amère sur le fonctionnement du PS et regarde d'un oeil critique l'évolution actuelle du PS, entre Hamon, Valls et la tentation Macron.
Jean-Claude fait partie du groupe d'appui des insoumis de l'est Var, groupe d'appui qu'il a créé. Il est le directeur de campagne des candidats de la France insoumise pour les législatives dans la 5ème circonscription.

"Quand le PS bafoue ses propres idéaux, il remet en cause sa primaire, où la majorité des votants ont désigné Benoît Hamon. C'est ça la démocratie ! Faut-il pour être un bon socialiste, avoir le doigt sur la couture du pantalon ? Ce parti n'ose même plus s'appeler socialiste, mais social démocrate !
Nous pensions un instant, mais vraiment un très court instant, que le PS avec Hamon, pouvait redonner des couleurs de gauche à ce parti. C'était sans compter sans Valls et ses neo-libéraux. Le PS vraiment a épousé le libéralisme. Pourtant, avec la charte signée pour la primaire, il s'engageait à soutenir son vainqueur, quel qu'il soit. Comment faire confiance à ce parti pour gouverner notre pays, alors qu'il bafoue ses propres paroles ?
Non, pour sortir de ce système, contre la mondialisation libérale, pour une nouvelle république, votons Jean-Luc Mélenchon. Moi, ancien du PS, j'ai été exclu pour un soutien à un candidat non socialiste lors d'une précédente élection. A l'heure où une partie du PS a choisi Macron, cherchez l'erreur ...."
Jean-Claude Macé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci