lundi 16 décembre 2019

Je suis pour la fin d'un régime spécial : celui du capital ! (spécial BlackRock)

Ils veulent qu'on discute de tous les statuts ? Très bien, mais qu'on s'attaque d'abord à celui que Macron ne prévoit pas de toucher, le principal régime spécial : celui du capital ! Le régime spécial "BlackRock", qui a porte ouverte à l'Elysée...


C'est maintenant ou jamais : mardi, sortez !

Je le dis aux étudiants : mardi, sortez ! Je le dis aux enseignants : mardi, sortez ! Je le dis aux infirmiers : mardi, sortez ! Je le dis aux gilets jaunes : mardi sortez ! Il faut le dire à tout le pays : c'est maintenant ou jamais, mardi, sortez !




Depuis un an, sur les ronds points, j’ai entendu les galères et la colère, la galère de ce contrat aidé, adulte handicapé, qui a perdu son boulot à la salle informatique du collège, la galère de la mamie retraitée : comment rendre visite à sa fille, partie à Troyes, dans l’Aube ? Comment payer l’essence et le péage ? La galère de ce serveur en pizzéria, papa séparé, garde alternée, crédits à régler, mais le frigo vide pour ses gosses, et l’angoisse qui monte, là, le sapin sans cadeau à ses pieds, j’ai entendu la colère, aussi, la colère parce que pour nous, c’est la TVA, pour nous c’est la CSG, pour nous ce sont les APL grevés, mais pour eux, c’est la suppression de l’Impôt sur la Fortune, pour eux, c’est la flat tax,
pour eux, c’est 40 milliards de CICE, eh bien, à tous ceux-là, à ces révoltés d’une saison en jaune, il faut leur dire :
C’est maintenant ou jamais !
Mardi, sortez !
J’ai entendu des artisans, des commerçants, qui paient leurs impôts locaux, qui paient la TVA, qui l’impôt sur les sociétés, qui paient toutes les taxes à payer, dégoûtés, écoeurés, parce qu’à côté, Amazon échappe à tout ça, Amazon défiscalise au Luxembourg, au Delaware, 98 % de ses revendeurs fraudent à la TVA.
Et c’est à Amazon, pourtant, qu’on déroule le tapis rouge des subventions.
Et idem pour Google, Apple, Facebook, les quarante voleurs, que le président accueille à l’Elysée, pour des dîners, des réunions privées.
Eh bien, à tous ceux-là, à ces artisans, commerçants, il faut leur dire :
C’est maintenant ou jamais !
Mardi, sortez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci