dimanche 11 décembre 2016

Les Insoumis de l'Est Var ont fait leur marché !


Bon accueil ce week-end, sur les marchés de Fréjus et Saint-Raphaël, où les militants de la France insoumise sont allés à la rencontre des citoyens pour proposer le programme de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle et les législatives, "l'avenir en commun".
Dans les conversations à bâtons rompus sur un bout de trottoir, il a été question des promesses trahies par le gouvernement socialiste, de la déception d'électeurs qui avaient cru voter à gauche en 2012 (d'où l'expression d'un certain désenchantement vis-à-vis de la politique en général et du parti socialiste en particulier), du Front national qui déçoit aussi ses électeurs dans la gestion de Fréjus, du rapprochement avec les communistes voté par la base de ce parti...

Bref, de la vie politique qui va plutôt mal et qu'on rêverait meilleure pour demain ... Des rêves qui peuvent devenir réalité à condition de changer complètement de politique et les gens qui nous gouvernent aujourd'hui.  C'est possible de transformer la vie avec Jean-Luc Mélenchon. Pour cela, il faut gagner, sans compromission. 

Alors que le PS propose de "mettre bout à bout " Mélenchon, Macron et Valls pour être devant Fillon au premier tour -une idée incongrue, quand on connait les idées libérales de Macron et de Valls  - la seule issue est de se battre avec nos seules forces. Et c'est déjà beaucoup. "Tenir tête est une vertu " comme l'a dit Mélenchon aujourd'hui à France Inter.

Alors on continue. Il y aura d'autres marchés, d'autres dialogues, d'autres tracts. Le débat ne fait que commencer ...

Quelques images du marché de Fréjus ce matin, sous le soleil et hier à Saint-Raphaël.  











2 commentaires:

  1. Merci. Mais ce fut un plaisir de rencontrer les habitants meme si tous ne partagent pas nos idées, bien sûr. Mais le dialogue est toujours fructueux. On apprend des autres.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci