vendredi 16 décembre 2016

Valls et le 49.3 : "c'est comme si Sarkozy devenait juge d'instruction "

Entendu ce matin à France inter, qui citait l'Obs : Valls qui veut supprimer le 49.3 c'est comme si Hulot devenait directeur d'une centrale nucléaire, que José Bové craquait pour un big mac ou que Sarkozy devenait juge d'instruction.
Pour localiser la comparaison,  c'est comme si David Rachline, maire front national, adhérait à SOS racisme ou que Georges Ginesta, maire LR, s'abonnait à "l'ère du peuple", la revue de Mélenchon.
Plus sérieusement, c'est à pleurer de rire, cette proposition du candidat Valls. Enfin,presque. Si ce n'est que ce même homme est venéré par une partie des socialistes de l'est Var, qui estime qu'il a été " l'homme de la situation." Ah oui ? Quand ça ? En utilisant à tour de bras le 49.3 ? En faisant passer en force la loi El Khomri ? En imposant des débats grotesques sur la déchéance de la nationalité ou le Burkini ? En poussant sans élégance Hollande vers la sortie ?
Charmant garçon en vérite que ce Manuel. Tiens une dernière blague entendue encore sur les ondes de ces gauchistes de France inter, d'actualité à la veille de la primaire socialiste . Il paraît que c'est la dernière plaisanterie qui court dans les couloirs de Solferino.
"A la primaire des socialistes, quand un candidat fait 5%, il est premier ministre, quand il en fait 17, il vend des meubles ..."
C'est drôle non? Et tellement vrai.
Alors, oui pour des combats communs avec tous ceux qui partagent le programme de "l'avenir en commun" et veulent le défendre. Et non à des petits arrangements entre amis  sous prêtexte d'arriver ainsi à battre la droite et l'extrême droite. Ce serait la meilleure façon d'écoeurer définitivement les citoyens de la politique.
La France insoumise est adepte du dialogue, mais elle n'a pas vocation à écouter poliment les donneurs de leçon qui veulent lui apprendre la vie à la fin d'un quinquennat désastreux.
C.À.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci