Retranscription de l'article précédent du 22 nov 2016
Les insoumis de l'Est var (Fréjus Saint-Raphaël Draguignan etc.) se sont retrouvés avec leurs camarades de l'ensemble du département au Cannet-des-Maures autour d'Alexis Corbière porte-parole de Jean-Luc Mélenchon.
Le débat a été nous dit-on ouvert et chaleureux sans langue de bois entre les militants de ce jeune mouvement de la France insoumise qui ont véritablement lancé la campagne présidentielle avant celle des législatives avec leur force de conviction, leur enthousiasme et une solide foi chevillée au corps pour changer ce vieux monde qui s'effondre comme l'a résumé Alexis Corbière.
Celui-ci a souligné qu'il ne s'agissait pas de faire une campagne de témoignage mais bien de se battre pour gagner. En s'appuyant sur un programme à présent bouclé et peaufiné.
“L'avenir en commun” - c'est le nom du programme - il va être publié le 1er décembre
Pour les insoumis, “alors que la droite, quel que soit le candidat sorti de sa primaire ne propose que des régressions sociales, alors que les socialistes s'embourbent dans leurs querelles de clans sans aucune idée neuve et tentent d'embellir en fin de parcours un bilan de mandat catastrophique, alors que l'extrême droite, fidèle à elle-même, ne s'exprime que pour des paroles d'exclusion, nos militants sont prêts à défendre un programme basé sur la solidarité l'humanisme et la parole rendue au peuple. C'est exigeant, difficile dans un département où la droite est omniprésente. Mais la bataille pour un autre monde vaut le coup."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci