Un "avenir en commun" - tel est le nom du programme défendu par Jean-Luc Mélenchon - qui a intéressé les passants. Assemblée constituante, partage des richesses, planification écologique, souveraineté au peuple face à l'union européenne, droit à la santé, à l'éducation, à la culture, au sport pour tous... Des thèmes qui tiennent à coeur aux Insoumis d'ici et d'ailleurs. Les citoyens, eux, en ont assez qu'autour d'eux, on leur parle uniquement sécurité, peur de l'autre, sacrifices et travailler plus. Jean-Luc Mélenchon place l'humain au centre de tout. Et ça change tout.
Nous avons bien senti ce matin, en dialoguant avec les habitants, qu'il faudra leur redonner confiance en la politique et aux hommes qui la font, tellement les hommes et femmes au pouvoir les ont déçus en ne tenant pas leurs promesses. "Tous les mêmes, tous pourris" revient comme une rengaine. C'est triste. Le désenchantement est profond.
Il nous reste quelques mois pour convaincre les électeurs qu'une autre façon de faire de la politique est possible. Et que les Insoumis, derrière Jean-Luc Mélenchon, s'y engagent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci