mercredi 9 novembre 2016

le commentaire de Bruno Gaccio

"Salut les gens.
Dire que je me suis fait intoxiquer par l'ambiance générale qui voyait Mme Clinton élue serait me vautrer dans l'édulcoration de ma propre balourdise.
J'ai Twitté que j'allais dormir et qu'à mon réveil Mme Clinton serait élus.
Depuis des centaines de twittos se foutent de ma gueule et je le mérite. Il y a aussi des racistes antisémites débile violents qui menacent. Ceux là, je vous emmerde, dégagez de mes réseaux, vous êtes trop nombreux pour que je vous bloque tous. je ferais que ça.


194 médias sur 207 ont soutenus Mme Clinton.
Efficace non ?
Trump est le 45e Président des Etats-Unis d'Amérique.
Ce matin, tout le monde se demande pourquoi et comment. je me risque encore, quitte à passer encore pour une buse.
1/ on doit constater que les gens qui vivent bien de ce système ultralibéral Mondialisé aux US sont moins nombreux que ceux qui en souffrent.
2/ quand ils le disent, au lieu de les traiter de ploucs peureux, il faut écouter et essayer de palier les lacunes du système qui les tient en survie à la marge. (petits jobs principalement quio permettent d'afficher un taux de chômage à 4%... fake number guys)
Ce matin les commentateurs les plus hargneux sont les commentateurs économiques: Le congrès ne laissera pas faire, le, plein emploi est là (non petits boulots) les banquiers vont se révolter, on va lui montrer c'est qui les affaires ! PROTECTIONNISME !!! Le mot qu'ils exècrent ! Pauvres gens. Si le système refuse la politique de Trump (qu'il va infléchir, il n'est pas con) ça finira dans le sang. les redNeck ils déconnent pas et ils sont armés.

En France, Est-ce que ça peut arriver, Marine Le Pen peut-elle être élue ? Oui, évidemment.
Et au premier tour si ça se trouve.
Quand depuis 30 ans les élus Européens verrouillent par des traités la démocratie Européenne, empêchant qu'un peuple pas d'accord fasse appliquer la politique pour laquelle il a voté (Grèce, Espagne...), ceux qui disent que l'Europe oppresse plus qu'elle libère se retrouvent confirmé.
Quand le PS tourne le dos à la Grèce, il aide Marine Le Pen.
Quand l'Europe écrase la Grèce, elle rend service à Marine Le Pen: quand une coalition raisonnable comme l'était Syriza n'arrive pas à imposer une inflexion à l'Europe, alors la manière plus radicale devient une option qui ne fait plus peur.
Quand on moque les "populistes" de gauche en les traitant à égalité avec des racistes xénophobes, on conforte l'immobilisme. On empêche un changement "de gauche" et on renforce un bouleversement de "droite".
On dit aussi qu'il n'y a plus de droite et plus de gauche ? hélas oui; les politiques économiques qui ne profitent pas à tous, sont bien imbriquées ? Marine Le Pen Gagne.
Quand on fait "Nouvelle donne", beaucoup ricanent. "Vous êtes à gauche du PS, encore un, soutenez le PS plutôt, il a une aile gauche ! " L'aile gauche c'est la salle d'attente pour l'aile droite.
J'ai toujours dit qu'on voulait être, non pas à la gauche du PS, mais à la place du PS. Ce parti ne sert plus à rien. Le job est très bien fait par la droite modérée.
Quand on le dit on est: "populiste" ?
Marine Le Pen gagne encore.
Parce que rien ne bouge à gauche,
Si: Jean Luc Mélenchon.
Mais globalement les intervieweurs le traite de fou, de Populiste aussi. Le PS le renvoie au pire heures de URSS ? Alors Marine Le Pen gagne encore. A se demander s'i du PS à LR ils ne préfèrent pas Le Pen à Méluche. (si ? ha bon)
Pourtant l'éco-socialisme c'est surement moins grave que la fermeture des frontières et la peur des étrangers. Non ?
En fait, quel que soit le problème, ce que nous donne les communicants c'est un anxiolytique: "faites confiance, l'Europe c'est bien, le PS va se refaire, LR va assurer l'alternance, le chômage baisse un peu, la croissance repart un peu, Juppé est modéré et expérimenté".
Marine Le Pen gagne. Parce que c'est pas vrai !
Juppé est un repris de justice ! Sarkozy un futur. Sauf si.... Oui, c'est possible. Le chômage ne baisse pas, les petits boulots eux explosent, mais ne permettent pas de vivre convenablement.
Alors moquons nous, moquez vous...
On a Nouvelle Donne en 2012 pour dire tout ça, parce qu'on sentait cette colère et ce refus chez les électeurs qu'on a rencontré pendant la campagne des Européennes. (549 734 électeurs quand même) Il y a eu ricanement de beaucoup de commentateurs. "pas Mal. Et maintenant ? Vous voulez être Président ? ha ha"... Pauvres gens.
Demain et dans les jours qui suivent qui verra-t-on pour commenter la victoire de Trump ? Juppé, Hollande, Sarkozy, Ciotti, Le Foll, Cambadelis... Copé ??? Et ils répondront aux mêmes journalistes qu'ils connaissent depuis 30 ans ? (Elkkabach il a quel âge putain ?). Tous ils diront: "il faut en tirer les leçons et écouter le peuple et tenir nos promesses". Et le peuple leur rappellera qu'il n'écoutent pas depuis 30 ans (plus de 30 pour Juppé :°) et qu'ils ne les tiennent pas leurs promesses.
Et Marine Le Pen gagne encore.
Alors si elle doit être élue, on se mangera un coude, mais au moins on aura pas à chercher les explications bien loin.
Amen."

Bruno Gaccio 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci