vendredi 25 novembre 2016

Collecte des banques alimentaires samedi 26 novembre

  

Demain samedi, les banques alimentaires font appel à la générosité publique pour aider les plus démunis,qui ont faim. Grâce à vos dons, de nombreuses associations vont se répartir des aliments qui vont servir à nourrir ceux qui n'ont pas de quoi remplir leur assiette. La collecte n'a lieu qu'une fois par an.
Elle a commencé hier et se poursuit aujourd'hui dans plusieurs grandes surfaces.
Il y a en France près de 9 millions de personnes pauvres. A Fréjus une association comme les Amis de Paola distribue chaque année 32 000 repas aux sans abri. Et elle n'est pas la seule.
C'est insupportable de penser que des gens ne mangent pas à leur faim, alors que d'autres se gavent. Il faut aider les plus démunis, partager, quelles que soient leur couleur de peau, leur religion, leur origine. La France multiculturelle sait se montrer généreuse. On n'en parle pas dans les débats à la télé, la misère est silencieuse et souvent invisible. Ca n'est pas une raison pour l'oublier.
Une boite de gâteaux, un pot de confiture, une brique de lait, des légumes en conserve .. à déposer dans un caddie, à l'entrée ou la sortie d'un grand magasin. C'est peu et c'est beaucoup.
N'oubliez pas, demain. Donnez à votre mesure. En attendant le jour où l'Etat saura mieux et plus s'occuper de ses citoyens les plus démunis, au lieu de les rejeter dans l'ombre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci