jeudi 10 novembre 2016

Préparons les élections législatives avec la France insoumise




Cher-e insoumis-e,

Après le beau succès de notre première convention, nous poursuivons notre campagne de conviction.

Ainsi, l'initiative que nous avons lancée au cours de l'été autour de l'accès aux droits et pour l'inscription sur les listes électorales continue. Des nouvelles étapes de la caravane des insoumis-es s'organisent dans de nombreux départements. Une nouvelle affiche est également disponible dans la boutique pour faire connaître notre mouvement et son logo.

Enfin, notre programme « L'Avenir en commun » sera publié le 1er décembre et mis en vente au prix de 3 euros. Ce sera un outil très utile pour convaincre de nouvelles personnes de la pertinence de notre projet.

Mais la France insoumise doit également préparer les élections législatives puisqu'elles constituent pour nous, avec l'élection présidentielle, une seule et même campagne. C'est pourquoi nous avons la volonté de présenter des candidat-e-s dans toutes les circonscriptions du pays. C'est un objectif ambitieux qui nécessite d'y travailler dès à présent : il s'agit donc de trouver 577 titulaires et 577 suppléant-e-s, à parité, sur l'ensemble du territoire national.

Des premiers échanges ont eu lieu lors de la Convention de Lille. L'ensemble des fiches issues de ces discussions ont donné lieu à une synthèse que vous pouvez consulter ici et ont permis l'élaboration d'une charte des candidats de la France insoumise.

Voici donc un calendrier des prochaines étapes :

  • Des assemblées ouvertes à l'ensemble des insoumis-es se réuniront à l'échelle de chaque circonscription le MERCREDI 30 NOVEMBRE à 19H30. RÉSERVEZ D'ORES ET DÉJÀ VOTRE SOIRÉE !
Les initiateur-trice-s des groupes d'appui de votre circonscription vont recevoir un guide pour l'organisation de ces temps d'échanges. Ces assemblées auront notamment pour mission de préparer la diffusion de notre programme et de proposer un vivier de candidatures pertinentes pour représenter la France insoumise sur la circonscription. Pour cela, les assemblées s'organiseront autour d'une fiche de suivi de la discussion qui sera envoyée aux organisateur-trice-s en amont de l'assemblée. A l'issue de ces assemblées, la fiche de suivi complétée devra être renvoyée sur la plate-forme www.jlm2017.fr avant le VENDREDI 9 DÉCEMBRE.

Vous recevrez, dans les prochains jours, un récapitulatif de l'ensemble des assemblées organisées le 30 novembre ainsi que les informations pratiques pour vous y rendre.
  • Un appel à candidatures (titulaires et suppléant-e-s) assorti d'un formulaire sera ouvert sur le site www.jlm2017.fr entre le LUNDI 14 NOVEMBRE et le VENDREDI 9 DÉCEMBRE.
L'ensemble des candidatures devront y être déposées individuellement, y compris si celles-ci sont proposées à l'issue d'une assemblée de circonscription. Seules les candidatures déclarées sur la plate-forme seront recevables et examinées par le comité électoral. En effet, le fait de candidater impliquera notamment une signature en ligne de la charte des candidat-e-s de la France insoumise.
  • Un comité électoral sera mis en place d'ici au VENDREDI 2 DÉCEMBRE.
Il sera composé d'insoumis-es non candidat-e-s, représentant les différents espaces de la campagne (espace des luttes et espace politique) et tiré-e-s au sort parmi les animateurs des groupes d'appui certifiés qui seront volontaires pour cela.

A partir des résultats des assemblées de circonscription et des candidatures déposées sur le site, il désignera les candidat-e-s titulaires et suppléant-e-s de la France insoumise.

En lien avec les assemblées de circonscription, il aura pour mission de faire respecter les critères nationaux indispensables pour que nos candidat-e-s soient à l'image de ce que nous voulons construire : parité, représentants des insoumissions sociales, écologiques et démocratiques, diversité sociologique et générationnelle, etc…
  • A l'issue de ce processus, la liste des candidat-e-s de la France insoumise aux élections législatives sera soumise à ratification de l'ensemble des signataires.
En restant à ta disposition pour toute précision, reçois, cher-e insoumis-e, nos salutations fraternelles.

Pour l'équipe de la France insoumise,

Manuel Bompard, directeur de campagne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci