mercredi 11 janvier 2017

Des voeux de fraternité et de solidarité

En ce début d'année, les voeux des militants de la France insoumise de l'Est Var vont en priorité vers ceux qui n'ont pas de toit, qui ne mangent pas à leur faim, qui n'ont pas d'emploi. Et ils sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit  dans cette partie du Var où les habitants payant l'impôt sur la fortune sont aussi légion. L'est Var, terre de contrastes où la plus grande pauvreté côtoie les plus grandes richesses. Espérons qu'en cette année 2017, nous soyions tous plus attentifs à ceux qui vivent dans la détresse et faisons le voeu que demain, la société les prenne mieux en charge.
Pour cela, il faudra changer notre regard sur l'autre, l'étranger ou le Fréjusien qui dort sur un carton près d'une gare ou enroulé dans une couverture dans une entrée d'immeubles. Demain, il faudra inventer une société plus tolérante.
C'est un des axes d'action de la France insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier l'a rappelé récemment: nous devons combattre de toutes nos forces les misères indignes et intolérables. Dans les semaines qui viennent, nous continuerons à mener campagne pour lutter contre les injustices. Nous le ferons sans arrogance, sans certitude de trouver immédiatement le bon chemin, mais en cherchant des solutions, tous ensemble. Nous avons besoin des réflexions, des enthousiasmes de chacun pour construire cet autre monde plus beau, parce que plus juste.
Nous sommes de plus en plus nombreux au sein de la France insoumise pour défendre les idées portées par Jean-Luc Mélenchon. Ces idées progressent , il faut encore et encore les faire connaître, provoquer des débats partout .C'est ainsi que nous gagnerons , tous ensemble, en nous tenant éloignés des querelles de partis et de chapelles pour ne nous concentrer que sur l'essentiel : la bataille pour nos idées. Car comme disait Bourdieu : " pour changer la vie, il faut commencer par changer la vie politique." Telle est notre tâche. Elle est immense.
Excellente année à tous, remplie de bonheurs simples et authentiques, de fraternité et de belles rencontres.
Nous vous attendons pour les partager.
Catherine Aubry
Coanimatrice de la France insoumise de l'est Var.

( texte paru dans Var matin du 11 janvier 2017)

2 commentaires:

  1. Merci Catherine pour ces bons vœux espérons que l'année 2007 soit moins catastrophique de l'année 2016

    RépondreSupprimer
  2. On fera tout pour qu elle soit meilleure à nous de jouer !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci