mercredi 14 février 2018

Base nature : la bataille continue


Communiqué de presse de la France insoumise à propos de la base nature


La France insoumise (groupe d'action de l'est Var) a pris connaissance sans étonnement de la décision du tribunal administratif de Toulon concernant la base nature de Fréjus. Mais si ce tribunal n'a pas donné gain de cause aux opposants, il en faudrait plus pour arrêter notre combat contre le projet municipal consistant à bétonner et à privatiser une partie de ce lieu magnifique qu'est la base nature. Et auquel de très nombreux citoyens sont attachés.
La preuve : la pétition lancée par nos soins (sur change.org) a recueilli déjà, en une dizaine de jours, près de 3700 signatures. Nous allons continuer à la faire tourner pour mesurer l'opposition des citoyens face à ces projets municipaux néfastes. Nul doute que ce mécontentement saura se faire entendre au plus haut niveau.
Nous lançons aussi l'idée d'un grand pique-nique fraternel et festif, à l'ombre des grands arbres de cet espace naturel, pour nous rencontrer, échanger nos idées, nos projets, nos désirs d'avenir pour ces lieux magiques. Pour lancer enfin cette concertation que la municipalité de Fréjus n'a pas voulu initier. Tout le monde sera le bienvenu pour des débats sereins, pour prendre la parole librement et partager le bonheur de respirer tous ensemble dans ces espaces naturels qui doivent rester entièrement publics.
A bientôt donc, pour ces rencontres.

Catherine Aubry et Jean-Claude Macé, co-animateurs du groupe d'action Var Est de la France Insoumise
14 février 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci