mercredi 14 février 2018

Catherine Aubry lance une pétition en ligne pour sauver la Base nature de Fréjus "contre le béton""

L'Insoumise Catherine Aubry est à l'origine d'une pétition en ligne pour dire "non aux  projets de la municipalité" à la Base nature de Fréjus.

Catherine Aubry, l'ex-candidate aux législatives et responsable des groupes d'action pour la France insoumise dans la 5e circonscription du Var, est à l'initiative d'une pétition qui a dépassé les 3600 signatures.






"Le béton, non! Sauvons la Base nature de Fréjus!"
La pétition, mise en ligne il y a un peu plus d'une semaine, a déjà été paraphée - électroniquement parlant - par plus de 3.600 personnes.

>> RELIRE. Une décision sera prise d'ici trois semaines concernant le réaménagement de la base nature de Fréjus
À son initiative, Catherine Aubry, ex-candidate aux législatives et responsable des groupes d'action pour la France Insoumise dans la 5e circonscription, souhaite "alerter l'opinion publique" et tenter "le tout pour le tout".

"Un espace littoral exceptionnel"

Car selon elle, "si les recours des associations et le référé du préfet devaient être rejetés par le tribunal administratif de Toulon (son délibéré sera rendu à la mi-février), c'est un espace littoral exceptionnel, un des derniers du genre dans l'environnement malmené de la Côte d'Azur, qui serait exposé à l'aménagement et à la gestion par des opérateurs privés".
Dans le collimateur de Catherine Aubry, "la municipalité de Fréjus qui s'est mis en tête de construire, sur une partie de la Base nature, à la place des 32.000 m² de bâtiments militaires. Par une simple délibération prise au conseil municipal, elle a modifié le Plan local d'urbanisme (PLU) pour pouvoir commencer à bétonner ce magnifique espace public. Malgré l'opposition du sous-préfet, malgré un rapport défavorable du commissaire enquêteur."
"Rien n'arrête le maire FN de Fréjus. Les projets municipaux consistent, pour commencer, à bâtir un hôtel de luxe, un aquarium et une boîte de nuit sur une partie de la base. Excusez du peu".
Dans son combat, l' "Insoumise" sait notamment pouvoir "compter sur le Comité de défense de Fréjus-plage et l'association EME (écocitoyenneté entre mer et Estérel), appuyés par des citoyens, qui se battent comme des beaux diables pour arrêter ces noirs desseins".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci