mardi 22 janvier 2019

"Monsieur le maire je vous fais une lettre..."



"M. Masquelier, ôtez-moi d'un doute: en adoptant ce ton critique, seriez-vous donc devenu un Insoumis ?", interroge Catherine Aubry.

Robert Laugier (PS) et Catherine Aubry (FI) réagissent au courrier adressé au président de la République par le maire de Saint-Raphaël. Sur un ton parfois mordant.

C’est la réponse du berger à la bergère. Ou, si l’on préfère, le second effet Kiss Cool. La lettre ouverte de Frédéric Masquelier, adressée au président de la République (1), a suscité de nombreuses réactions politiques.
Le maire de Saint-Raphaël y justifiait son refus d’ouvrir des cahiers de doléances en mairie: "Nous ignorons totalement comment l’État va pouvoir analyser 35.000 cahiers manuscrits, des millions de demandes, sans hiérarchie, ni ordonnancement. Qui peut croire que ces cahiers seront lus ?"
Après les élus d’opposition Sandrine Hacquard et Jean-Pierre Meynet, qui prient instamment le premier magistrat de "revenir sur sa décision", la section locale du PS monte au créneau.
"Nous suggérons de tenter l’expérience"
"Il y a deux mois, dans la presse, M. Masquelier fustigeait le mouvement des Gilets jaunes, rappelle Robert Laugier. Il les accusait de “ne pas respecter l'état de droit” et jugeait leur action “illégale”...

Voici la copie de l'article ci-dessous⬇


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci