lundi 20 février 2017

EMPLOIS FICTIFS : LES TINTINS NE FONT PLUS RIRE LES POLITIQUES

Du site arrêt sur image

Esquives et clés de bras, mode d'emploi

Ils n'en ont plus rien à foutre. Une question Monsieur Fillon ? Hop-là, clé de bras du garde du corps. Marine Le Pen, les emplois fictifs du parlement européen ? Hop-là, re-clé de bras. Eric Woerth, un mot sur la transparence des parlementaires ? Non. Claude Bartolone, le contrôle des dépenses des députés ? Il a piscine. Alors que les politiques avaient joué le jeu des décrypto-rigolos pendant les primaires en blaguouillant avec Barthès, Eldin et leurs amis, les affaires d'emplois fictifs Fillon et Le Pen ont changé la donne. Plus personne n'a envie de rigoler.

Compiègne :

Romilly :

Tourcoing :

Poitiers :

De Tourcoing à Poitiers, en passant par Romilly et Compiègne, les images des décryptos de C8, Canal+ et TMC sont toujours les mêmes : Fillon ne peut plus faire campagne sans que les caméras se braquent sur ceux qui lui rappellent l'Affaire. Même quand les militants achètent des goodies...

Un mois après les premières révélations du Canard enchaîné sur la famille Fillon, François, l'ex-monsieur propre de la primaire, refuse toujours de se retirer de la course à la présidentielle. Et ses "amis politiques", après avoir essayé de le renverser, se sont résignés à faire semblant de mener campagne. Semblant, car c'est devenu intenable sur le terrain. Surtout que les décryptos ne sont plus du tout rigolos. Fini les questions Twix, les séquences coiffeur et le clash poisson. Les Tintins de Barthès, Eldin et cie posent désormais des questions sur les emplois fictifs, les emplois familiaux et la transparence des parlementaires. Et du coup les politiques... ne répondent plus. Ou presque.

"Monsieur Fillon, c'était une bonne idée de faire le déplacement sur le thème du travail ?"
Malaise, pas de réponse.


Question à Gilles Carrez : "Vous qui avez le sens des finances, est-ce que l'assemblée nationale pourrait se permettre de salarier aussi bien tous ses collaborateurs parlementaires que Penelope Fillon ?"

Eh oh, reviens !
Malaise, pas de réponse.


Même constat quand on aborde des sujets de fond. Après son déjeuner avec Sarko...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci