Rien n'est facile, surtout en terre frontiste, dans un paysage politique ravagé. Mais par le dialogue et en s'adressant à l'intelligence et au bon sens des citoyens, on peut discuter et convaincre.
Beaucoup de gens, ce matin, au marché de Fréjus-plage, nous ont confié leur désir de changer la société. Certains nous ont fait part de leur écoeurement face à un personnel politique en-dessous de tout, d'autres nous ont confié leurs doutes, leurs hésitations ou leur colère. Cet ouvrier nous a par exemple raconté qu'après 40 ans de dur labeur dans la chaudronnerie, il touche une retraite de moins de 1 200 euros par mois. Presque autant que Pénélope Fillon ! Cet autre monsieur nous a acheté le livre programme "l'avenir en commun" pour son fils de 19 ans qui va voter pour la première fois et qui voudrait " se renseigner, savoir, comprendre" . Cette femme d'origine algérienne nous a parlé de son pays avec émotion. Ce jeune homme nous a raconté suivre Mélenchon sur internet avec assiduité, sa chaine you tube, son blog, ses meetings..Tout l'intéresse. Il trouve ses propos intelligents et cohérents.
Enfin, il y a eu ce vieux monsieur acariatre qui nous a juré que Mélenchon était millionnaire (au moins ! héritier des ciments Lambert peut-être ?) et en plus il nous a lancé qu'il le trouvait "moche" ! Voilà des arguments qui volent haut. On se demande bien quel bulletin de vote ce citoyen à l'esprit fin va glisser dans l'urne. On en a bien une petite idée ...
C.A.
Rencontre avec les partisans de Macron qui brandissent un drapeau tricolore "pour qu'on nous voie".
Une partie de l'équipe du groupe d'appui de l'Est Var au soleil du marché de Fréjus Plage
Si les Macronistes nous donnent de la visibilité, alors c'est qu'ils sont récupérables!
RépondreSupprimer