dimanche 5 février 2017

Législatives : les candidats sur la ligne de départ !


L'article du jour dans Var Matin. Une petite erreur :le programme de Jean-Luc Mélenchon s'est vendu à 300 000 exemplaires et non 30 000. Le journaliste a oublié un zéro. Et m'a ajouté un an (62 ans au lieu de 61 ans, mais je crois que c'est moi qui me suis trompée. Pas grave, je fais si jeune !)
Nous voilà donc sur la ligne de départ. Allez, c'est parti, on compte sur vous tous pour nous soutenir !


Voici une présentation des candidats de  chaque circonscription. Deux circonscriptions sont encore en discussion.

Circonscription 1

Luc Léandri, 40 ans

Militant politique depuis 1995 à Toulon, je suis fier d'être candidat de la France Insoumise pour
porter l'idéal de "l'Avenir en Commun" : un réel partage des richesses, une sécurité sociale
étendue, de nouveaux droits et de nouvelles solidarités... avec une méthode celle de
l'implication populaire par l'avènement d'une 6ème République par une constituante, et
l'élaboration de politiques publiques sous le seul angle de l'intérêt général !
Renverser la table en France et dans ce département d'oligarques pour tout simplement
permettre à chacun de bien vivre et de vivre dignement !

Laura Golygowski, 28 ans, candidate suppléante

Je suis chargée de projets en santé publique au Comité Départemental d’Education pour la
Santé du Var (CODES 83).
A ce titre, j’ai la responsabilité d’accompagner les collectivités territoriales locales à l’élaboration
d’une politique locale en santé : le Contrat Local de Santé. Je suis également formatrice,
conseillère en ingénierie de projet.
Adhérer et rejoindre la France Insoumise était une évidence pour moi. N’ayant aucune
appartenance à un parti politique, je suis avant tout une citoyenne engagée et engagée dans
l’idée de défendre et de construire une France républicaine qui répond à l’urgence
démocratique mais aussi sociale et économique ; piliers du programme l’Avenir en Commun de
la France Insoumise.Si faire vivre la démocratie, c’est se la réapproprier, j’ai décidé de sauter le pas et de m’investir davantage.
A cette occasion, je propose ma candidature en tant que suppléante pour les législatives dans la
1ème circonscription du Var.

2ème circonscription

Odile Bozane, 61 ans

Militante varoise de 61 ans, j’ai toujours lutté dans les mouvements écologistes et de progrès
humanistes dans notre département.
Adhérente à la libre pensée la continuité de mon parcours politique, ne pouvait s’inscrire que
dans la France insoumise.
Les différents projets que j’ai porté en tant que candidate aux différentes élections depuis 2012,
m’ont donné les connaissances nécessaires afin de porter notre programme à la représentation
nationale et d’en saisir les multiples portées locales que l’avenir en commun peut revêtir.

Michel Lagreca, 43 ans, candidat suppléant

Je suis candidat aux législatives sur la circonscription 2, qui regroupe dans une large partie les
cités de l’aire toulonnaise. Employé dans le secteur de la grande distribution et issu de l’un de
ces quartiers, mon ambition est de motiver la population qui s’y trouve à aller voter aux
prochaines élections. Je veux leur redonner espoir en la politique, vrai défi après avoir partagé
comme eux ce sentiment d’abandon pendant tant d’années.
J’aimerais qu’ils puissent se reconnaitre à travers moi, qu’ils voient que mon visage est le leur,
celui de la France Insoumise, celui du renouveau.

3ème circonscription

Danielle Lapierre, 72 ans.
Fille d'ouvriers sympathisants communistes, je suis " un pur produit de l'école laïque et
républicaine", et de gauche depuis que j'ai l'âge de penser le monde. J'ai fait des études de
lettres (licence d'espagnol) en étant surveillante d'internat.
Hôtesse navigante à Air France pendant dix ans, j'ai démissionné pour m'occuper de mes
enfants et me consacrer à mon mandat d'élue.
J'ai animé une Commission extra-municipale à Gagny (40 000 habitants) dans le domaine de la
Culture et de la vie des quartiers.
Après ma démission pour désaccord politique, j'ai été animatrice de formation pour adultes en
entreprise lors de la mise en place des conseils d'ateliers et de bureaux (lois AUROUX). Former
des ouvriers et des cadres à la prise de parole en public, à la conduite de réunions m'a permis
d'aborder de près les conditions de travail et de vie des salariés et les différents style de
management d'entreprise.
Dès la création d' Attac en 1998, j'ai créé un comité local.
Cette association m'a permis de comprendre les mécanismes qui régissent la mondialisation
(OMC, FMI, UE, Banque Mondiale) et d'acquérir des connaissances en économie. J'ai fait la
campagne du NON au TCE en 2005 et j'ai quitté Attac peu après.
J'ai voté MELENCHON en 2012.

Yannick Perrot, 40 ans, candidat suppléant

4ème circonscription

Eric Habouzit, 29 ans.

A 29 ans, je suis enseignant en sciences économiques et sociales dans un lycée de la 4ème
circonscription à Gassin.
Originaire d'Aix-en-Provence, mais ces dernières années j'ai pas mal bougé (mutations) entre
Salon-de-Provence, Marseille, Roubaix, de part ces mutations et mon métier, je dispose d'un
bagage théorique et des compétences pédagogiques non négligeables concernant les
questions politiques et de société en général.
Je n'ai pas d'expérience politique mais cela ne m'empêche pas d'être politisé depuis de
nombreuses années. J'ai voté pour la première fois en 2005 lors du référendum sur la
constitution européenne, contre évidemment, et depuis, j'ai toujours affiché mon soutien pour
les candidats ou listes présentant un projet de rupture avec le libéralisme économique tout en
restant ouvert du point de vue culturel.
La France Insoumise, de par son projet démocratique, me donne l'envie de m'engager pour de
bon. La cohérence et la rigueur que propose, par ses idées FI, est ici centrale. Je ne m'engagerai
pas si des doutes subsistaient. C'est en cela que je me reconnais dans notre mouvement.


5ème circonscription 

Catherine Aubry, 61 ans.

J'ai été journaliste à Var matin pendant 37 ans, quotidien que j'ai quitté au moment du passage
en société coopérative (SCIC). J'ai travaillé à la locale de Draguignan, puis de Saint-Raphaël
avant de passer au service reportage départemental en 1998. Au sein de mon entreprise, j'ai été
syndicaliste au SNJ-CGT, déléguée syndicale, déléguée du personnel, élue au CE ou au CHSCT.
J'ai milité durant toute ma carrière notamment pour l'embauche des jeunes, pour les salaires,
pour la défense des CDD et des pigistes.
Si je me suis toujours interdit d'adhérer à un parti tant que j'exerçais, ce qui me semblait
incompatible avec ma profession, aujourd'hui que je suis sans emploi, j'ai décidé de militer au
sein de la France insoumise, qui porte des valeurs dans lesquelles je me reconnais. Le discours
de Jean-Luc Mélenchon me semble juste et cohérent.
J'ai également adhéré au parti de gauche, où je suis membre du conseil national. Un petit parti
chaleureux et inventif, à l'image de cette campagne des Insoumis, où se retrouvent toutes sortes
de gens pressés de changer de monde....A 61 ans, j'y crois plus que jamais.

Julien Poussin 25 ans, candidat suppléant
Tout juste 25 ans, je vis à Fréjus et je travaille au sein d'une mission locale.
Je vois tellement de situations difficiles. J'ai toujours été engagé, à gauche. J'ai rejoint les
Insoumis pour défendre Jean-Luc Mélenchon et ses propositions concrètes pour changer les
choses et améliorer la vie des Français(e)s modestes!
Il est pour moi la seule alternative crédible à tous ces politiques totalement déconnectés! Il est
le seul à parler des sans-abris, des mal-logés, de la malbouffe, de l'avenir de notre planète et du
dérèglement climatique, des inégalités toujours plus croissantes.

7ème circonscription 

Laurent Richard, 42 ans

Enseignant de 42 ans, et acteur politique local, je présente ma candidature aux élections
législatives sur la 7ème circonscription du Var aux couleurs de la France Insoumise (FI). Fort de
ma connaissance des enjeux sociaux-économiques sur l'ouest varois, de par ma candidature en
tant que tête de liste à la municipale Seynoise entre autre, dont la liste était déjà une
anticipation dans l'esprit de ce que représente la FI, j'ai une vision de la déclinaison de
notre programme "L'avenir en commun" sur notre territoire.
Déjà en 2014, je portais dans notre campagne la planification écologique indispensable face aux
enjeux économique et environnementaux, à travers le projet toujours d'actualité, de
déconstruction navale publique écologiquement responsable, constitutif de nombreux emplois
qualifiés, sur nos terres de plus en plus précarisées.
Aujourd'hui, le vote France Insoumise pour la septième circonscription, est le vote nécessaire
afin de répondre aux urgences sociales, économiques, écologiques et humanistes, pour que le
peuple puisse reprendre, localement et nationalement, le pouvoir sur son avenir..."

Marion Canavera, 30 ans, candidate suppléante

Professeur d'histoire-géographie, j’ai été confrontée au choc politique de 2002 alors que j'étais
lycéenne, j'ai depuis suivi la vie politique française et européenne en défendant des valeurs de
Gauche. Par mon parcours personnel, j'ai été plus encore sensibilisée à la question de l'immobilisme et au manque de volonté politique, à la croissance des inégalités, à la hausse de l'abstentionnisme.
Peu à peu s'est imposée l'idée qu'il fallait prendre part une fois pour toute au débat politique et
à l'effort de changement.
J'ai donc fais le choix de soutenir Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles du
printemps 2017 et de porter le programme de la France Insoumise, L'avenir en commun, en
présentant ma candidature aux législatives pour la 7ème circonscription du Var.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci