lundi 27 février 2017

Soutenez le comité de défense de Fréjus-plage en manifestant le 25 mars !

Après s'en être prise aux centres  sociaux, à l'association de la Tour de Mare ou encore aux artisans des métiers d'art, la municipalité de Fréjus cherche maintenant des poux dans la tête au comité de défense des intérêts  généraux de Fréjus-Plage (Var matin du 21 février et notre communiqué du 22 févier).
David Rachline, le maire Front national et ses amis veulent tout simplement mettre dehors cette association (qui va fêter ses 90 ans), de ses locaux pour y installer ... la permanence de l'élue du quartier. C'est vrai qu'il lui faut au moins ces 100 m2 pour recevoir la foule des citoyens voulant la rencontrer !
En vérité, la municipalité tente de tordre le cou à une association qui a lancé un recours pour empêcher que la base nature soit bétonnée grâce à une modification du PLU (plan local d'urbanisme). Et qui s'était déjà opposée à un projet immobilier sur la place de la République où un parking et des bâtiments devaient remplacer les terrains de boules. Bref, le comité de défense de Fréjus-Plage est une vilaine association empêcheuse de bétonner en rond et qu'il faut punir à tout prix aux yeux du Front national, lequel a horreur d'être contrarié.
Le comité de défense ne compte pas se laisser faire, bien sûr, et en appelle aux habitants pour le soutenir. Tous les dimanches matins, de 11 h à midi, il tient "portes ouvertes" dans son local pour discuter et expliquer son histoire. Il prépare également son exposition sur ses 90 ans, tout une histoire passionnante à raconter. Tous les documents et témoignages sont les bienvenus.
Enfin, le comité appelle à une manifestation de soutien le samedi 25 mars à 18 h, place de la République. 
Le groupe d'appui des Insoumis de l'est Var soutient bien entendu cette initiative et sera présente au coté du président de l'association Jean-Paul Radigois et son équipe pour lui dire son soutien. Ne laissons pas la municipalité tenter de mettre au pas les associations qui lui résistent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci