Présents ce samedi matin sur le marché de Fréjus-centre, nous avons distribué des tracts très clairs et surtout discuté avec de nombreux passants. Tous, à de rares exceptions près, ont montré un attachement sans faille à "leur" base" qu'ils ne veulent pas voir défigurer avec un hôtel de luxe, un aquarium et une discothèque. Certes, les hangars que ces constructions sont censés remplacer ne sont pas des modèles d'urbanisme, certes on les a laissés se dégrader à l'envi depuis l'achat de la base en 1995. Certes, il faut réhabiliter cette partie de la base, mais d'ici à y bâtir des constructions qui n'ont rien de public, qui défigureront les lieux, surtout en bord de mer, qui auront pour effet de privatiser cet espace naturel, véritable bien public, il y un pas ...Un pas de géant même.
Toute la semaine prochaine, nous continuerons à débattre et informer sur les marchés de Fréjus et Saint-Raphaël et sur les réseaux sociaux.
Et n'oubliez pas : venez nous rencontrer dimanche 1er juillet, à partir de midi, sur la base nature pour discuter avec nous de l'avenir de ces lieux magnifiques. Apportez votre pique-nique, votre chapeau de soleil et toutes vos questions. Le moment sera aussi convivial !
Et n'oubliez pas non plus de signer la pétition sur change.org.(https://www.change.org/p/sauvons-la-base-nature-de-fréjus-du-béton). Elle atteint déjà près de 65 000 signatures. Il faut aller encore plus loin pour faire pression....
A très bientôt, on compte sur vous dimanche !
La France insoumise de Var Est
Samedi matin, au marché de Fréjus, une équipe de choc pour parler de la base nature aux citoyens |
un tract très commenté sur le marché |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci