Communiqué de presse paru (en grande partie) dans les colonnes de Var matin ce 27 avril
Les 440 000 Insoumis (dont ceux, bien sûr, du groupe d'appui de l'est Var), sont invités à se prononcer sur le site JLM2017 concernant le second tour. Il s'agit d'une consultation, ouverte jusqu'au 2 mai à midi et dont les résultats seront donnés dans l'après-midi du 2 mai. Ne peuvent y accéder que les personnes inscrites sur la plate-forme avant le 23 avril à 22 heures.
Trois options sont proposées sur le site : vote blanc ou nul, abstention ou vote Macron. N'est pas proposé le vote pour Le Pen, car pas une de nos voix ne devra aller au Front national. La France insoumise a réussi, au niveau national, à faire reculer le Front national, elle en est très fière, en allant chercher des votes dans les milieux populaires ou encore les quartiers, chez les jeunes, qui s'étaient détournés de la politique. Il n'y a qu'à voir notre score dans un bureau de la Gabelle ( 58,86%) à Fréjus où Jean-Luc Mélenchon arrive en tête.
A l'issue de cette consultation auprès des militants, il ne s'agit pas de lancer des consignes de vote, mais de donner la parole aux militants et matière à réflexion pour tous. A chacun ensuite de se décider. Aucune position n'est illégitime, immorale ou contestable. Nous resterons unis au sein de la France insoumise. A chacun de faire son examen de conscience. En nous rappelant qu'à 600 000 voix près, nous étions devant le Front national. Les leçons de morale de ceux qui ont laissé prospérer ce parti en accentuant les inégalités sociales, en désespérant le peuple, ne sont pas les bienvenues.
Législatives : c'est parti
Il y a demain les élections législatives. Nos candidats sont désignés et continueront le travail sur le terrain pour défendre l'urgence démocratique, sociale, écologique, qui étaient dans le programme de "l'avenir en commun" et que nous déclinerons dans la circonscription. Nous avons recueilli 8866 voix dans la 5 ème circonscription, soit près de 12% des suffrages, avec une percée à Fréjus (12,64%), Puget-sur-Argens (13,82 %) et Le Muy (14,95%). Et de très beaux scores dans certains bureaux. Par exemple, à Fréjus, nous avons engrangé 24,9 % des voix aux Chênes (bureau 7), ce qui nous place en deuxième position, près de 21% à la mairie d'honneur de Roquebrune-sur-Argens (derrière le Front national), près de 17% à Jean-Moulin et l'Aspé à Saint-Raphael (devant Macron), 18,67% à la mairie (2) à Puget-sur-Argens, ce qui nous place en seconde position etc ....C'est plus que bien pour une première ! Il faudra compter avec nous et sur nous en juin !
Face à un avenir sombre (si l'ultra-libéralisme prend le pouvoir après le deuxième tour de la présidentielle ou pire encore) restons forts et groupés. Tous ceux qui adhèrent à nos idées sont les bienvenus parmi nous.
Catherine Aubry
Candidate 5ème circonscription du Var
cathy.aubry1@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci