lundi 24 avril 2017

"Mélenchon, une victoire malgré tout"


  

Ca y est, c'est fait. Nous avons perdu. De peu, mais nous avons perdu. La faute à qui ? Au PS qui s'est maintenu malgré un score ridicule comme prévu, aux médias qui ont tapé sur Mélenchon comme des sourds pour brouiller ses messages et défendu Macron sans relâche ? Aux électeurs qui ne se sont pas assez mobilisés dans certains villes ? Sans doute un peu de tout cela. 
Nous, les insoumis, nous nous sommes battus du mieux possible. Nous aurions pu difficilement faire plus et mieux. Nous avons mené une campagne intéressante et vivante, remplie de contacts et de dialogues. D'ailleurs, elle a convaincu des électeurs : à Fréjus, Saint-Raphaël, comme dans les villes aux alentours de la circonscription, nous avons énormément progressé par rapport à 2012, en faisant plus que doubler le nombre de suffrages. A Puget-sur-Argens par exemple, avec plus de 13,8 % des voix, Jean-Luc Mélenchon pulvérise ses 6,7% de 2012. A Saint-Raphaël, il obtient 2389 suffrages contre 1230 en 2012, à Fréjus, 12,64 % des voix, soit 3588 suffrages, contre 1759 il y a cinq ans.
Voilà donc des motifs de consolation, même si nous aurions préféré bien entendu que s'affichent dimanche soir d'autres visages que celui de Le Pen et celui de Macron à la télé. Comme le titrait Libération (daté de ce lundi) : " Mélenchon, une victoire malgré tout" . Joli résumé ...
Mais notre bataille ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Nous constituons aujourd'hui la première  force de la gauche. Des milliers de personnes comptent sur nous pour instaurer dans ce pays un peu plus de justice et d'égalité. Si Macron est élu, il va falloir se battre plus que jamais pour arrêter la machine libérale qui va se mettre en marche. 
C'est pourquoi il nous faut lancer le combat des élections législatives. Nos candidats pour la 5ème circonscription sont désignés (il s'agit de Julien Poussin et de moi-même). Après quelques jours pour souffler, nous allons recommencer à aller vers vous pour savoir quelles sont vos préoccupations, vos souhaits. Emmanuel Macron et ses nouveaux amis de tous bords doivent savoir et entendre qu'une France de gauche est toujours debout, qu'elle est en alerte et qu'elle ne le laissera pas détruire les acquis sociaux, la sécurité sociale, l'école sans broncher. Qu'elle ne permettra pas l'ubérisation de la société sans bouger le petit doigt. Bref, qu'elle ne voudra pas que la finance prenne le pas sans cesse sur l'humain.  
Bref, les gens (comme dirait JLM), on compte de nouveau sur vous pour débattre avec nous. Plus que jamais, résistance ! 

Catherine Aubry , candidate aux élections législatives pour la 5ème circonscription

PS : Pour ce seconde tour de la présidentielle, à chacun de juger selon sa conscience. Toutes les positions, abstention, vote nu ou blanc, vote Macron, sont défendables. Seul le vote Le Pen me semble inconcevable. A chacun de réfléchir sans écouter les sirènes des uns et des autres et les leçons de morale de n
tous horizons.
Catherine Aubry

          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci