Réaction parue dans les colonnes de Var Matin du 6 avril, aux ennuis judiciaires de David Rachline, sénateur-maire de Fréjus. Lequel, bien sûr, crie au complot. Tous des sales gauchistes, ces journalistes et ces magistrats ...
" Peut-on à la fois être conseiller municipal à Fréjus, permanent au siège d'un parti à Nanterre et salarié du conseil régional du Nord-Pas-de- Calais ? La réponse est sans doute oui. Il suffit d'avoir le don d'ubiquité comme David Rachline, sénateur-maire de Fréjus. Ce qui n'empêche pas cet élu de se retrouver au coeur d'une nouvelle affaire d'emplois fictifs qui touche son parti, le Front national . L'histoire est révélée par Le Canard enchainé, dans sa dernière libraison.
David Rachline se serait en effet coupé en trois en 2010, puisqu'il était présent en même temps à Fréjus, Lille et Nanterre. Et pratiquait sans doute la semaine des 70 heures au bas mot. La même année, il a été élu conseiller régional Paca. Superman ne peut pas s'aligner.
Plus sérieusement, si Marine Le Pen avait sans doute le droit d'embaucher qui bon lui semble pour oeuvrer à ses côtés au conseil régional du Nord-Pas-de-Calais (où elle était responsable du groupe d'élus frontistes), d'abord, est-il moral de dépenser l'argent public pour le donner à une personne censée assumer un mandat électif à 1 000 km de Lille, plus un autre emploi à Nanterre ? Et surtout, surgit cette interrogation : David Rachline a-t-il réellement travaillé au sein du conseil régional et pour cette institution ? Ou, avec les crédits de la Région, n'a-t-il pas été plutôt employé à préparer la campagne de la présidentielle de sa patronne en 2012 ? Le parquet de Lille, qui a ouvert une enquête préliminaire visant des détournements de fonds publics au conseil régional Nord-Pas-de-Calais, se pose la question.
Enfin, s'il n'est plus salarié à Lille depuis longtemps - David Rachline a déclaré y avoir travaillé 3 mois seulement pour 3 700 euros par mois quand même, de janvier à mars 2010 - ce même homme est aujourd'hui directeur de campagne de Marine Le Pen ainsi que sénateur et maire de Fréjus. Tout ça pour un seul homme, mais quel homme ! Lequel a, certes, parfaitement le droit de cumuler. Le don d'ubiquité, ça ne se perd pas du jour au lendemain ...
Conclusion : il est grand temps de faire émerger la 6ème République prônée par Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise, pour moraliser la vie politique et mettre un coup d'arrêt à des pratiques douteuses. "
Catherine Aubry, candidate de la France insoumise aux législatives pour la 5ème circonscription du Var
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci