dimanche 2 avril 2017

Le week-end en images

Même sous la pluie, on a tracté, discuté, marché dans les marchés ...Il en faut plus que quelques gouttes pour effrayer des militants convaincus. Il ne reste plus que trois semaines pour convaincre. Pas question de mollir.D'autant que, comme le dit Jean-Luc Mélenchon , "une vague se lève".  Certes, dans ce sud si marqué par l'extrême droite et la droite,  cette vague est plus modeste. Ca n'est pas de la côte varoise que partira un tsunami. Mais nous contribuerons, à notre mesure, à faire connaitre les projets et le programme "l'avenir en commun". D'ailleurs,  sans rien inventer, l'accueil sur les marchés est de plus en plus chaleureux. Même ceux qui disent ne pas voter pour JLM avouent lui vouer un certain respect. C'est agréable à entendre. 

Dimanche prochain, Mélenchon tiendra un meeting à Marseille, sur le vieux port. Ce sera le point d'orgue de sa campagne dans le sud. Un bus est prévu depuis Nice (avec un arrêt à Mandelieu) , un autre depuis Toulon. N'hésitez pas à vous inscrire sur JLM2017.fr .

Gardons la foi, car "les horoscopes sont bons" dit encore  JLM. Traduisez : les sondages. Personnellement, je n'y prête pas trop attention, mais on nous a tellement raillés quand nous étions en queue de peloton qu'il n'est pas interdit d'avoir le sourire maintenant que nous talonnons Fillon... 

J'espère que vous avez suivi le meeting de JLM cet après-midi à Chateauroux. On peut le retrouver sur internet facilement. C'était comme d'habitude, vivifiant, intelligent, didactique. Cet homme sait parler intelligemment aux foules. Et il s'adresse à leur intelligence, à leur coeur. Quel que soit le résultat  de cette élection, nous sortirons tous de cette campagne, plus grands, plus intelligents, avec une nouvelle conscience politique. Nous aurons tous beaucoup appris.

Mélenchon a terminé son meeting par une citation de Jack London : "Il est temps de rire de nos maîtres, avant de les renverser". 

Rions donc ensemble, mes amis ! 

C.A







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci