vendredi 19 mai 2017

14 sur la ligne de départ ?

Et voici notre nouveau tract (merci à notre talentueux graphiste !) distribué à partir de demain sur les marchés de la 5ème circonscription. 
Aujourd'hui, c'est à Saint-Aygulf que nous nous sommes rendus, sur cette fameuse place de la Poste, où se tient le marché deux fois par semaine et que le maire de Fréjus, David Rachline veut remplacer par un parking et des bâtiments.
N'hésitez pas à nous demander des tracts si vous souhaitez nous aider. Ce soir, à la clôture des dépôts de candidatures en préfecture, nous saurons combien nous sommes sur la ligne de départ pour conquérir cette 5ème circonscription. Var Matin  a recensé 14 postulants, un record ! Tout le monde n'ira pas jusqu'au bout peut-être. 
Ce matin, le Front national n'avait toujours désigné personne. Il se disait, explique Var Matin dans son édition du jour, que ce parti ne présenterait pas une grande pointure, afin de ne pas "faire trop d'ombre" au candidat de En Marche, Philippe Michel. Lequel fut directeur de cabinet d'Elie Brun. Et cela, en remerciements "des services rendus" au Front national par Elie Brun, en d'autres temps, dit le journal. Notamment, peut-on supposer, le fait que Elie Brun se soit maintenu dans une triangulaire avec deux candidats de droite lors des dernières municipales, ce qui a fait gagner le Front national. Si ce petit arrangement entre amis avant les législatives est exact, ce serait étonnant, non ? Dans le cadre d'une République exemplaire prônée par Macron, on fait mieux ...Mais ce sont là, sûrement, de méchantes rumeurs calomnieuses ....
En tout cas, nous pouvons l'attester : nous sommes les seuls à tracter pour l'instant sur les marchés, à rencontrer les citoyens en porte-à-porte. Les autres candidats n'ont pas (encore) de programme. Ou pas de suppléant. Ou pas d'idées ? 
Cette campagne,  avec le support de "l'avenir en commun, nous, nous la ferons jusqu'au bout. Elle commence officiellement lundi. 
Une date à retenir  : celle du débat public organisé par le quotidien Var matin, en présence de tous les  candidats (enfin, ceux qui veulent répondre à l'invitation) de la 5ème circonscription. Ce sera le mardi 30 mai à 18 h, dans un  lieu qui reste à déterminer. Venez nous soutenir et poser vos questions! On compte sur vous . Et si vous souhaitez nous voir aborder des sujets précis, n'hésitez pas à nous les communiquer dès maintenant par le biais de ce blog ou par mail : cathy.aubry1@gmail.com.
A bientôt, les amis ! 
Catherine
 marché de Saint-Aygulf vendredi matin
Notre nouveau tract, tout beau, tout chaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci