mercredi 24 mai 2017

En marche .... par trois !

Notre réaction à la candidature d'une troisième candidate d'En Marche dans Var matin , qui a trouvé malin de nous casser du sucre sur le dos lors de sa première interview dans la presse ...On lui a répondu dans les mêmes colonnes.


" La 3ème candidature se réclamant d'En Marche ! (deux pour la 5ème circonscription, ça n'était pas suffisant) qui vient de sortir du bois, croit intelligent d'attaquer la France insoumise lors de sa première apparition dans la presse (Var matin du 23 mai). D'une façon très fine, Mme Jacquemard met dans le même sac les extrêmes, comme elle dit,  la droite et la gauche. Un argument d'une nouveauté confondante .... et surtout d'une grande pertinence quand on connait les combats de la France insoumise contre le Front national et la façon dont le mouvement de Jean-Luc Mélenchon a fait reculer ce  parti. Passons sur l'accusation de populisme et autres amabilités rebattues et dépassées ...On a les références qu'on peut.  
On pourrait s'interroger plutôt sur la cohérence de la démarche de Natacha Jacquemard, candidate se réclamant du  mini-mouvement des progressistes de Robert Hue, cet ancien responsable communiste devenu adepte du libéralisme échevelé façon Emmanuel Macron. Cette candidate explique en effet qu'au second  tour, elle votera  pour le candidat officiel d'En Marche !, à savoir Philippe Michel, ex-directeur de cabinet du maire LR Elie Brun et aujourd'hui naviguant du côté du Modem. Si ce n'est qu'avec sa candidature dissidente (la deuxième après Jean-Pierre Meynet), Mme Jacquemard amenuise les (maigres) chances de Philippe Michel d'être au second tour... On se demande donc  ce que cette dame vient faire dans ce drôle de jeu de quilles du mouvement macronien. Faire perdre le candidat officiel ? Venger Jean-Pierre Meynet ? 
Enfin, sur quel programme cette candidature "En Marche-ter" va-t-elle faire campagne ? Chaque candidat va prendre un bout de la bible macroniste ? C'est là la vraie question ! 
Après tout,  nous l'avons déjà dit, c'est leur problème. Mais la preuve est faite qu'en voulant agréger à la  va-vite différentes sensibilités dans un genre de salmigondis indigeste, on ne fait que semer la confusion. D'ici que des socialistes et des LR locaux se rallient à un des trois candidats En Marche ! ,  juste pour taper ensemble sur la France insoumise ....Et la confusion sera totale.  
Pendant ce temps, le gouvernement nous mitonne une jolie petite réforme du code du travail..." 
Catherine Aubry et Julien Poussin, seuls candidats de la France insoumise dans la 5ème circonscription

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci