mardi 2 mai 2017

Nous avons besoin de vous !

Appel aux dons pour la campagne des législatives


Chers amis,

J'ai besoin de votre aide. Comme vous le savez, je représenterai la France insoumise aux élections législatives des 11 et 18  juin, dans la 5ème circonscription du Var, avec comme suppléant Julien Poussin. Journaliste pendant 37 ans, j'ai sillonné ce territoire de l'est varois dans tous les sens, en ayant eu l'occasion d'y constater ses richesses et ses misères. Julien, 25 ans, travaille dans une mission locale où il côtoie les préoccupations de nombreux jeunes.
La France insoumise est un mouvement ouvert, généreux, enthousiaste, qui réunit des milliers de citoyens venus de toutes les nuances de la gauche, hors partis. Tous ensemble,  nous soutenons un programme pensé  collectivement :  "L'avenir en comun". Ce programme, chiffré et précis,  notre candidat à l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, l'a défendu avec force.
Dans un paysage politique où le mensonge le dispute à la traîtrise, où l'argent roi déforme les esprits, la France insoumise fait appel à tous pour faire face aux grands défis que nous devons résoudre. Que ce soit en matière démocratique, sociale ou écologique. Nous prônons notamment le partage des richesses pour plus d'égalité, la planification écologique pour arrêter de pourrir la planète, la renégociation des traités européens pour une Europe plus sociale,  la retraite à 60 ans pour profiter de la vie, le droit au logement pour que personne ne dorme plus dehors, la révolution fiscale en luttant contre la fraude et l'évasion fiscale  ... et bien d'autres choses encore.
Ce sont ces projets que concrétisera la future assemblée nationale.
Avec mon suppléant Julien Poussin, nous menons cette campagne législative avec le soutien de Jean-Luc Mélenchon et l'appui de militants déterminés et mobilisés. Nous avons signé une charte qui nous engage à faire preuve de probité. Mais si nous avons l'envie et la foi pour faire partager nos idées, nous n'avons pas de moyens financiers. Nous ne disposons pas de réseaux ni de l'argent des partis politiques ou de riches donateurs. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Et sur vous aussi. Sans votre aide financière, nous aurons du mal à nous faire entendre. Même en réduisant nos dépenses au strict minimum, une campagne se chiffre en milliers d'euros (pour les affiches, les tracts, les réunions ...). C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide.

Faire un don , c'est simple 

Je  vous appelle donc à faire un don  dès maintenant pour nous soutenir. Si vous payez des impôts,
vos dons donnent droit à une réduction d'impôt de 66% des sommes versées.
Un reçu vous sera adressé. Par exemple, si vous donnez 50 euros, le coût réel de votre don après déduction fiscale sera de 17 euros;  pour 100 euros, il vous en coûtera 34 euros etc. Votre nom ne sera pas rendu public  et votre don ne signifie pas une adhésion. Tous les apports, même minimes, sont importants pour nous.
Pour donner, c'est simple.
Faites un chèque à l'ordre de " Didier Wannehain, mandataire financier de Catherine Aubry" .
Accompagnez votre chèque d'un papier indiquant votre nom, prénom, adresse, téléphone, mail et la mention "je certifie sur l'honneur être une personne physique et le réglement de mon don ne vient pas d'une personne morale, mais de mon compte bancaire personnel". La commission nationale des comptes de campagne est très tâtillonne !
Envoyez votre courrier à :
Didier WANNEHAIN 
Les terrasses du port. Bâtiment A03
78, rue Germain Nouveau 
83600. Fréjus.
Vous pouvez compter sur Julien et moi pour mener cette bataille électorale avec conviction et opiniâtreté.
Je sais pouvoir compter sur votre soutien qui est d'abord et avant tout un acte citoyen et démocratique.
Merci à tous
Catherine Aubry
Candidate titulaire de la France insoumise avec le soutien de Jean-Luc Mélenchon.
5ème circonscription du Var
Merci de faire tourner cette lettre auprès de vos amis qui pourraient nous aider.


Article L. 52-8 : réglementation des dons
Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un ou plusieurs candidats lors des mêmes élections ne peuvent excéder 4 600 euros.
Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent participer au financement de la campagne électorale d’un candidat, ni en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués.
Tout don de plus de 150 euros consenti à un candidat en vue de sa campagne doit être versé par chèque, virement, prélèvement automatique ou carte bancaire.
Le montant global des dons en espèces faits au candidat ne peut excéder 20 % du montant des dépenses autorisées lorsque ce montant est égal ou supérieur à 15 000 euros en application de l’article L. 52-11.
Aucun candidat ne peut recevoir, directement ou indirectement, pour quelque dépense que ce soit, des contributions ou aides matérielles d’un Etat étranger ou d’une personne morale de droit étranger.
Par dérogation au premier alinéa de l’article L. 52-1, les candidats ou les listes de candidats peuvent recourir à la publicité par voie de presse pour solliciter les dons autorisés par le présent article. La publicité ne peut contenir d’autres mentions que celles propres à permettre le versement du don.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci