dimanche 28 mai 2017

Un long week-end de militantisme

Pour ce long week-end de l'Ascension,  nous avons milité plus que jamais. Un grand pont comme celui-ci, c'est une bénédiction en période de campagne électorale. Mais aussi un épuisement. Marché des Arènes à Fréjus, de Fréjus-centre, de Fréjus-Plage, table ronde aux Adrets de l'Estérel, tractage aux Adrets, tractage à la Tour de Mare ... Nous avons fait le maximum et même plus,  pour diffuser notre "avenir en commun" . 
Tous ces efforts porteront-ils leurs fruits ? On l'espère. On ne sait plus, parfois, que penser, face au désenchantement des citoyens écoeurés par les mauvaises pratiques de la politique, sâoulés par les scandales, noyés par le nombre de candidatures (16 dans notre circonscription), lassés par les trahisons, les changements d'étiquettes, les mensonges ... Et que pouvons-nous leur opposer, à part notre parfaite bonne foi, notre enthousiasme pour un beau projet construit avec ce qu'il faut de rêve, voire d'utopie, nos forces militantes qui n'ont été saccagées par aucun scandale ? Sera-ce suffisant pour convaincre face à autant de meurtrissures dans la vie publique ? 
Nous aurons au moins essayé, de toute notre énergie, de changer les choses. Il en restera toujours des traces,  un sillon que  nous creuserons petit à petit, des graines qui fleuriront pour nous et les générations futures ....
Voici donc quelques images de ce grand week-end sous le soleil. Après le marché des Arènes déjà illustré dans un  précédent message, place aux Adrets de l'Estérel, puis à Fréjus-centre et à Fréjus plage. Des images de rencontres parfois chaleureuses, parfois plus tendues. 
Ah et surtout ! n'oubliez pas de venir nous soutenir mardi 30 mai, au cours du débat organisé par var matin à Saint-Raphaël, à partir de 17h30, dans un lieu encore inconnu (on vous le dira demain). Une partie des 16 candidats seront présents. Nous confronterons nos idées pendant deux heures. Enfin, à aussi nombreux, il va être difficile de creuser un sujet ou un autre, mais nous essaierons quand même de faire entendre la voix de la France insoumise.
Il faut se préinscrire par mail sur :  lecteurs-var-matin@nicematin.fr 
A bientôt, les gens !
Catherine 


Table ronde aux Adrets 






Marché de Fréjus-Centre 




Marché de Fréjus-Plage 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci