La municipalité de Fréjus veut-elle entre dans l'histoire comme celle qui a le plus bétonné les espaces naturels, les places publiques, les terres agricoles ? En tout cas, elle frappe tout azimut.
Après une attaque en règle de la base nature, pour y mettre des constructions, après un assaut sur la place de la République à Fréjus-plage pour y bâtir logements et parkings, voilà que la municipalité fréjusienne s'attaque à la place de la poste à Saint-Aygulf et à des terres agricoles dans la vallée du Reyran. Dans le premier cas, pour remplacer les boulistes par un parking et des logements, dans le second cas, pour délocaliser sur des terres cultivables ses services techniques et y construire une déchetterie.
Si on comprend qu'il est nécessaire pour une commune d'installer correctement ses services (comme une déchetterie par exemple), on comprend moins bien le choix des terrains qui est fait. Et encore moins pourquoi une chasse aux boulistes est ainsi organisée, de Fréjus-plage à Saint-Aygulf. Le tout-béton, s'il enrichit ceux qui le pratiquent, n'a jamais embelli la vie. Ni encore moins le cadre de vie.
Les Aygulfois rediront leur opposition au projet de destruction de leur place lundi 14 mai, à 17h15, en manifestant devant la maire où doit avoir lieu un conseil municipal. Ils ont tout notre soutien dans leur combat pour défendre leur environnement, tout comme les agriculteurs de la vallée de Reyran, attachés à leurs terres. La France insoumise porte un projet largement centré sur l'écologie, un des piliers de son action et de sa réflexion.
Les candidats aux élections législatives de la France insoumiseCatherine Aubry et Julien Poussin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci