" La France insoumise de l'est Var salue la victoire du Modem Philippe Michel-Kleisbauer dans la 5ème circonscription, victoire obtenue avec une abstention impressionnante de près de 58%. Plus d'un électeur sur deux n'a pas voulu choisir entre un partisan tardif d'Emmanuel Macron et un élu du Front national. Ce qui confère un faible socle d'adhésion au nouveau député.
Ce dernier veut s'inscrire "dans la modernité de ce grand changement qui s'opére dans notre société" écrivait-il dans sa propagande électorale. Un changement pour nous, qui est surtout synonyme de recul dans le domaine du code du travail, des libertés individuelles ou du pouvoir d'achat des retraités. On aura malheureusement l'occasion d'en reparler certainement très bientôt, avec les ordonnances sur la loi travail qui nous pendent au nez. Le nouveau député se targuait d'ailleurs , dans sa même propagande électorale, du soutien de Laurence Parisot, ancienne patronne des patrons (Medef). C'est dire où se situent les préférences de Philippe Michel-Kleisbauer. Certainement pas dans la dénonciation de l'accumulation des richesses entre quelques mains, pendant que partout progressent la précarisation et la pauvreté.
Les militants de la France insoumise, mouvement qui représente la première force à gauche dans l'est Var, vont donc rester mobilisés sur le terrain et partout où il y urgence sociale, ragaillardis par la constitution de leur groupe à l'assemblée nationale. Nous pouvons compter sur nos 17 députés qui seront les porte-voix des salariés, des plus démunis, des défenseurs de l'écologie politique. Ils sauront se faire entendre à l'assemblée nationale et défendre de justes combats. Et puis, si nous avons besoin de soutien, Marseille n'est pas si loin ...."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci