lundi 12 juin 2017

L'abstention a encore gagné : C'est la parole majoritaire jamais prise en compte

Une fois de plus l'abstention aura crié haut et fort: "Qu'ils dégagent tous!"



Une fois de plus cette parole majoritaire jamais prise en compte passera à la trappe.



    Les" vainqueurs" vont s'enorgueillir en prétendant avoir la majorité avec eux. Ce n'est pas la vérité car plus de la moitié des électeurs Français n'en a que faire de leur programme. En conséquence, Emmanuel Macron va pouvoir faire passer sans état d'âme les lois les plus libérales comme celles qui "déchiquetteront le code du travail." (dixit Catherine) et s'attaquera au pouvoir d'achat des retraités dont je fais partie. Il continuera l'oeuvre de Hollande qui fut si favorable aux grands patrons et le MEDEF plus intensivement et sans vergogne.

   Preuve est faite que ce n'est pas au premier tour qu'on doit s'abstenir, il faut a cette occasion choisir. Même si un citoyen ne se retrouve pas dans un candidat idéal, il doit choisir le plus proche de lui. Ne pas voter au premier tour, c'est laisser le camp adverse s'affirmer.
En effet, c'est dans la classe ouvrière et notamment chez les plus jeunes d'entre-eux que se trouve la majorité des abstentionnistes. 
Les classes les plus favorisées et gagnant plus de 3000€/mois ont été voter et choisir leur candidat car eux savent où est leur intérêt, ils ne trompent pas et ne se laissent pas séduire par le FN ou l’écœurement en ne votant pas.

Par contre au second tour, on peut s'abstenir si le choix restant va à l'encontre de nos souhaits.

AU PREMIER TOUR, ON CHOISIT AU SECOND, ON ÉLIMINE  Slogan bien connu.
'Mais pour moi je ne me considère  pas le fossoyeur des déchets crées par les autres donc je m’abstiendrai pour ce second tour qui ne me laisse le choix qu'entre la peste ou le choléra"

Tant qu'on aura pas convaincu les plus humbles de s'affirmer avec un bulletin au premier tour, les vainqueurs seront toujours les mêmes.

Notre tâche d'éducation est encore grande mais pas illusoire!

Didier Wannehain


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci