En réponse à la candidate du mouvement des progressistes qui a organisé une petite sauterie en invitant tous les candidats. TRois se sont déplacés sur 15 conviés. Nous ne sommes pas allés à cette réunion publique, voici pourquoi. Ce communiqué est paru dans les colonnes de Var Matin le 8 juin.
" Les candidats de la France insoumise n'ont pas reçu d'invitation de Mme Jacquemard pour participer à sa réunion publique commune avec les autres candidats, qu'elle a tenue samedi dernier. Nous avons juste vu passer une invitation à la cantonade de sa part dans les colonnes de Var Matin. Cela dit, même avec une invitation personnelle, que nous aurions déclinée courtoisement, nous ne voyons pas trop l'intérêt de venir débattre avec l'extrême droite et la droite notamment avec lesquelles nous n'avons strictement rien en commun. Le débat public organisé la semaine dernière par Var matin, où 14 des 16 candidats étaient présents - Natacha Jacquemard n'y était pas - a suffi à démontrer la différence entre les programmes et les visions de la vie politique. Qu'ajouter de plus ? Etre sur la même photo que des leaders d'extrême droite et de droite pour faire la publicité d'une candidate qui, par ailleurs,a déversé des amabilités sur la France insoumise lors de sa présentation à la presse, quel intérêt ?
Enfin, nous avons eu l'occasion d'échanger avec Mme Jacquemard sur un marché. Celle-ci nous a expliqué le pourquoi de sa démarche en tant que 3eme candidate d'En Marche. Même non adoubée par Emmanuel Macron, Natacha Jacquemard soutient donc la majorité présidentielle. A l'heure où ressurgit le spectre du déchiquetage du code du travail, notre urgence est plutôt d'être auprès des électeurs pour leur expliquer les combat à venir, comme nous l'avons fait aux Adrets la semaine dernière ou lundi à Bagnols-en-forêt ".
Catherine Aubry et Julien Poussin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci