Chères candidates et chers candidats de la France insoumise,
Je veux vous remercier, vous les 556 candidats de la France insoumise, le double avec vos suppléants, d’avoir porté haut le programme L’Avenir en commun et les couleurs de la France insoumise dans ces élections législatives.
Grâce à votre engagement personnel, nous avons fait une spectaculaire démonstration. Grâce à vous, nous avons été présents partout ou presque, même dans les circonscriptions les plus difficiles, alors que tant de commentateurs malveillants affirmaient que nous n’y arriverions pas. C’est un acte politique considérable. Nous avons confirmé que nous sommes une force politique incontournable, la première force humaniste du pays, la principale force d’opposition sociale et écologique.
C’était aussi un enjeu vital pour notre score national que d’être présent partout. Vous avez rendu cela possible et permis que notre résultat du premier tour soit une solide confirmation.
Pour la quasi-totalité d’entre vous, parfois bien jeunes, c’était la première campagne électorale. Je suis sûr que vous aurez beaucoup appris. Vous avez rassemblé et motivé des équipes militantes ardentes. Vous avez tous fait honneur à notre mouvement. Vous serez plus forts encore demain.
Dimanche, 73 d’entre vous seront présents au deuxième tour de l’élection législative comme moi. C’est un très grand succès. Je forme le vœu que nous soyons nombreux élus pour former un groupe parlementaire combatif au service de l’ensemble de notre mouvement et surtout, du peuple français.
Je vous adresse un salut fraternel et reconnaissant au nom de tout le mouvement,
Jean-Luc Mélenchon
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci