Tu as été un travailleur mal payé; tu as des problèmes de santé à force de porter de lourdes charges ou de faire des travaux traumatisants; tu vivras moins longtemps, les statistiques le prouvent.
Rassure-toi, le gouvernement pense à toi. Tu vas pouvoir passer le reste de ta vie dans la douleur et la pénibilité.
En effet, depuis le 1er décembre les lubrifiants injectables pour articulations en mauvais état ne sont plus remboursés, sans doute parce que ce sont des médicaments de confort. Merci madame la Ministre de la Santé, merci Emmanuel Macron!
Ce gouvernement ne cesse de faire des économies sur la misère des petites gens. En revanche, il est incapable de faire payer leurs impôts aux grands groupes commerciaux (Amazon, Auchan, Lidl, etc.) qui, en toute légalité, se permettent d'utiliser l'évasion fiscale pour se soustraire à une juste imposition. Or ce sont ces mêmes groupes qui fabriquent ces futurs ouvriers handicapés.
Pourquoi ne pas taxer ceux-ci non sur les bénéfices mais sur le chiffre d'affaire des ventes en France? Qu'on se rassure, ils ne délocaliseront pas leur ventes. Pourquoi ne pas taxer les entreprises qui imposent des conditions de travail déplorables? Il suffirait de comptabiliser le nombre de salariés devenus inaptes à un poste de travail. Inaptitudes qui conduit souvent au licenciement puis au chômage longue durée, à la charge de la société.Il faut croire que ces options sont trop complexes pour les énarques qui nous gouvernent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci