samedi 24 mars 2018

E. Coqurel, gorge nouée, se dit "Eberlué par tant d'héroÏsme de la part d'A. Beltrame"





Je ne pense pas en effet qu'il y ait besoin de plus de "prise de conscience" par rapport au danger de l'islamisme radical . Il s'agit d'un danger contre lequel on demande simplement à ceux qui sont aux responsabilité de les assurer .
Par contre dans la nuit du 22 au 23 s''est déroulé un événement qui réclamerait lui toute notre attention et une sacrée prise de conscience : l"évacuation d'une rare violence d'un amphitéatre à Montpellier avec des scènes dignes de ce qui en avaient choqué tant en Catalogne . Sauf que là, ce sont nos enfants les victimes, et les agresseurs, ce ne sont même pas des "forces de l'ordre" . Je ne suis pas de Montpellier. Pourtant j'ai bel et bien la gorge nouée à la vue des actes filmés tant bien que mal , des étudiants choqués , de l'implication plus que probable du Recteur ....qui se paye le luxe de se féliciter du résultat obtenu. J'ai le regret de dire que je place en avant dans l'horreur cet acte , moins meurtrier mais bien plus inquiétant pour notre démocratie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci