mardi 8 mai 2018

Stop à l'évasion fiscale !

Les fraudeurs fiscaux nous coûtent cher ! 60 à 80 milliards d'euros, c'est la manque à gagner de la fraude fiscale en recette pour l'Etat. Si les délinquants fiscaux payaient leurs impôts, il n'y aurait plus de déficit !
C'est aussi 500 000 places en crèches, plus 200 000 logements publics. 

135 euros par mois, c'est aussi ce que coûtent les fraudeurs fiscaux à chaque contribuable. Pour compenser le manque à gagner de 60 milliards d'euros de fraude, chacun des 37 millions de foyers fiscaux paye 135 euros d'impôts en plus par mois soit 1 600 euros par an ! C'est complètement injuste !

Voilà ce que nous sommes allés expliquer aux  citoyens croisés au marché de Fréjus-Plage dimanche matin.  La France insoumise lance en effet sa seconde campagne nationale (après la sortie du nucléaire ) sur le thème de la lutte contre la fraude fiscale. Une matinée de rencontres marquée par de bons contacts, des discussions intéressantes sous le soleil de Fréjus-plage.  Beaucoup de nos concitoyens en ont assez que le gouvernement laisse faire sans agir fermement en ce domaine, malgré de vagues promesses du candidat Macron. A l'heure où chacun remplit sa déclaration d'impôts, la phrase de Victor Hugo prend tour son sens : " C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches".

Les militants de la France insoumise seront de nouveaux présents sur les marchés de Fréjus et Saint-Raphaël (et nous sommes bien les seuls à aller à votre rencontre) très prochainement, pour amplifier cette campagne. Nous, nous proposons une révolution fiscale pour rendre les impôts plus justes et lutter contre la délinquance fiscale. Des solutions existent, il suffit de volonté politique, par exemple en faisant sauter le  verrou de  Bercy qui freine toute poursuite des délinquants fiscaux. Rejoignez nous !
C.A. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les biens venus, sachez qu'ils seront validés par notre modérateur, merci